Je suis nouveau membre du forum depuis une heure et j'ai quelques questions techniques... purement virtuelles car pour l'instant je ne possède pas de kit-car.
- Sur les Burton et les Lomax, la hauteur de caisse semble réduite par rapport à une 2cv classique, surtout à l'arrière. Le chassis paraît horizontal. Comment obtient-on cela ? La marge d'ajustement sur les tirants est-elle suffisante, ou faut-il changer les tirants pour des plus longs (ou même les pots de suspension) ?
- J'ai vu une photo de châssis nu de Lomax 223, et j'ai constaté avec surprise qu'un des bras de suspension était retourné (pour centrer la roue, normal), mais que l'autre était toujours en place, simplement tronçonné. Est-ce une solution standard sur les 223 ?
- L'une des particularité de la suspension de la 2cv est l'interaction entre l'avant et l'arrière d'un même côté. Toujours sur une 223, le fait de garder la suspension intacte d'un côté et de "supprimer une roue" de l'autre côté a-t-il un impact négatif sur le comportement de l'auto ?
- Est-ce qu'il est techniquement possible d'ajouter une barre anti-roulis, comme sur une Ami 8 ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience et cela a-t-il amélioré le comportement de l'auto ?
Bonne journée à tous !