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loulous
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Identification du moteur et de la boîte de vitesse ?

Notre Burton a été assemblée par un amateur aux Pays Bas et on n’a récupéré aucune info quand on l’a achetée. On a par exemple eu la surprise de voir que les cylindres étaient des 77mm (652 cm3) quand on a voulu les changer en pensant que c’était les originaux.

Du coup je me demande si le reste du bloc et la boîte sont d’origine.

Est-ce qu’il y a des éléments visibles de l’extérieur, sans démonter, qui permettent d’identifier la boîte et le bloc ? Des marques, des gravures, des détails de construction…

Merci pour votre aide.
lolo80600
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Bonjour,

On peut vérifier quelle boîte on a en mesurant le nombre de tour de moteur pour un tour de roue...
Je n'ai pas les chiffres, mais en cherchant un peu, ça se trouve.
Si tu ne trouves pas, tu reviens ici...

Olivier
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flipp
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Bonsoir à tous! En effet, un moteur"big bore" c'est plutôt une bonne nouvelle, car si les travaux ont été faits correctement, il y a eu d'autres modifs en accompagnement, comme probablement une boîte longue. A l'heure qu'il est, cette boîte longue n'est plus dispo chez Burton, hélas. Pour ce qui est de l'identification de la boîte, je ne peux être d'aucune aide....
Cela dit, je crois avoir vu quelque part des tableaux relatifs aux bv 2cv et dérivés , je vais chercher ça....
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loulous
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J'ai trouvé deux photos qui montrent les différences entre les boîtes de vitesse, mais il faut déposer le moteur pour le voir...

Boites de vitesses 1.jpg
Boites de vitesses 2.jpg
lolo80600
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Oui !
Avec le calcul du nombre de tour de moteur pour un tour de roue, on y arrive aussi...sans démonter.
Donc en 4°, tu fais tourner un roue sur un tour complet et tu mesures combien de tour a fait le moteur.
Ensuite, on calcule !
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loulous
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On peut trouver les ratios quelque part ?
lolo80600
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Identification des boites, boîte montée sur la voiture
-lever une roue AV
-mettre la première vitesse
-faire un repère à la craie sur le pneu, par exemple en face de l'écrou d'aile
-faire un repère au scotch de couleur sur le ventilo
-faire tourner le moteur à la manivelle et compter le nombre de tours de ventilo nécessaires pour faire 1 tour de roue.
11.1 tours = Dyane 6 > 1970, Ami 8, Ami 8 Break, Acadiane
11.7 tours = Méhari, AK 400
10.7 tours = Dyane 6 < 1970, 2CV6
14.3 tours = Dyane 4, 2CV

Bon, c'est en 1°, pas en 4°...
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loulous
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Excellent, merci, je vais faire ça !

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