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loulous
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flipp, question connexe : le feutre que tu as ajouté sous le capot fait une différence ? Tu n’as pas peur qu’il prenne feu ou subisse d’autres dégâts ?
PHENIX06
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flipp a écrit : 17 juin 2021, 10:40 Oui, ce sont les garnitures de portières qui se prolongent jusqu'au fond vers les pédales. Justement au fond, c'est là qu'il y a les fameuses vis, 4 en haut et autant plus bas je crois
...intérêt à avoir le bras long et pas mal de souplesse pour y accéder, heureusement que le volant est démontable, ça aide. Je ferai des photos si possible demain pour les poster ici.
Ca nous a pris 1h15 pour retirer le tout. on va en profiter pour faire les réglages de soupapes, changer les bougies, etc...
Zut elles ne sont pas d'aplomb, je vais m'occuper de ça et en mettre d'autres. on voit déjà 5 ou 6 trous de fixations.

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Effectivement c'est pas aussi simple que sur la deuch pour enlever les ailes, il faut être 2, on a mis 30min pour sortir le bloc avant complet
4 écrous à l intérieur derrière la garniture une à l avant puis 2 accessible sous les bas de caisse
Il faut préalablement virer la soufflante et débrancher le faisceau.

Pour les trappes de visite c est vraiment pratique mais j hésite à les découper car peur de fragiliser la fibre😕😬
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loulous
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J’avais les mêmes craintes et au final c’était facile et sans risque.
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flipp
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Loulous, j'ai eu la voiture comme ça, je ne me suis pas posé la question du risque d'incendie...
Dominique
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Bonsoir aux habitués du forum.
Après avoir galéré pour démonter l'avant de la Burton,je suis allé voir mon carrossier;
Il a compris très vite le problème et a procédé a des modifs très simples.

Pour les 2 boulons+écrous à l'avant, il a confectionné 2 plaques taraudées et collées par l'intérieur, donc plus besoin de 2 clés.
Idem pour les 4 vis à l'intérieur,4 plaques taraudées et collées avec la colle ad hoc.
On gagne un temps considérable et on se prend pas la tête pour les écrous intérieurs.
Je pense que c'est à la portée de n'importe bricoleur capable de bien coller les contre plaques.
Perso,je n'ai pas osé et j'ai confié le boulot à un pro.
Amitiés a vous.
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loulous
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Pas bête du tout et ça doit simplifier le démontage en effet.

Je me demande comment se passe le remontage : j’avais du mal quelquefois à aligner tous les trous et il fallait « chipoter » (comme disent les belges). Il faut espérer que le fait que les écrous sont maintenant à des endroits fixes ne rende pas le remontage plus pénible.
Dominique
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Salut loulous,
Je n'ai pas encore essayé, mais du fait de coller des plaques taraudées au même endroit que les plaques existantes qui sont conservées, et simplement percées pour le passage du boulon doit donner de la rigidité et servir de guide, je suis confiant. J'avais des travaux à faire suite à une panne curieuse, mais je n'ai pas eu besoin de démonter.
Le boulon de maintien de l'alternateur s'est sectionné en plein milieu, cassure nette et sèche.
Bizzare. As tu connaissance du problème?
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loulous
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Non, ça ne me dit rien, et c’est très étonnant…
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flipp
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Bravo à tous et merci pour ces retours d’infos d’amélioration! En effet le démontage du bloc avant nous rebute, pour ces raisons.
Dès que je pourrai, je ferai les modifs! Bonne journée les amis.
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PEEJEE
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Démontage seul en 3/4 d'heure, j'ai des oscars sur la voiture fixés par des boulons qui maintiennent aussi l'avant de la carrosserie, là, ce fut un peu galère car difficile d'accès.

20211031_173308.jpg

L'ensemble carrosserie et phares :

20211031_181145.jpg

Voilà...!

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