lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

chocho a écrit : 24 sept. 2021, 18:22
lolo80600 a écrit : 21 sept. 2021, 18:16 Prise d'air au filtre ?

je ne pense pas ... il est neuf...
Justement, il n'a pas fait ses preuves ! ;)
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Si sans le filtre ça marche , c'est donc le filtre le fautif . Il peut être neuf et defectueux .
Perso j'irais acheter un autre filtre de dimension différente genre plus gros pour plus de passage .

Cordialement 
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Si sans le filtre ça marche , c'est donc le filtre le fautif . Il peut être neuf et defectueux .
Perso j'irais acheter un autre filtre de dimension différente genre plus gros pour plus de passage .

Cordialement 
Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 32
Inscription : 08 août 2021, 19:11
a donné un Like : 5 fois
A été  Like : 4 fois

Misspemby a écrit : 25 sept. 2021, 07:26 Si sans le filtre ça marche , c'est donc le filtre le fautif . Il peut être neuf et defectueux .
Perso j'irais acheter un autre filtre de dimension différente genre plus gros pour plus de passage .

Cordialement 

je vais tester avec un plus gros et apres la pompe, juste avant le carbu
Burton sur une base de 2CV de 1982
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour c'est bizarre comme panne si avec le filtre elle tiend pas le ralenti et quelle marche a l'acceleration c'est pas possible que sa vienne du filtre le débit d'essence comsommer au ralentit et minime par rapport a l'acceleration pour info déja le filtre moi je le monte entre la pompe et le carbu et je suprime le filtre tamis du carbu la pompe a essence n'a pas besoin de filtre elle a déja un prefiltre intégré.attention aussi au niveau de cuve trop bas.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

nanard15 a écrit : 25 sept. 2021, 17:11 bonjour c'est bizarre comme panne si avec le filtre elle tiend pas le ralenti et quelle marche a l'acceleration c'est pas possible que sa vienne du filtre le débit d'essence comsommer au ralentit et minime par rapport a l'acceleration pour info déja le filtre moi je le monte entre la pompe et le carbu et je suprime le filtre tamis du carbu la pompe a essence n'a pas besoin de filtre elle a déja un prefiltre intégré.attention aussi au niveau de cuve trop bas.

J'suis parfaitement d'accord ........ sauf que l'expérience m'a appris que les pièces neuves et defectueuses ça arrive de plus en plus frequemment avec le matos fabriqué là-bas.........., donc perso , avant toute chose je ferais une tentative avec un autre filtre même si c'est contre tout logique mécanique !!!

Maintenant ce n'est qu'une suggestion .

cordialement 
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Je confirme, on a eu des emmerdes avec un kit de cylindres/segments neufs - on a tout remis en question sauf ça, on a pris un temps fou à trouver le problème...
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour pour info le circuit d'essence d'une 2cv est simple un premier tamis au plongeur de jauge un filtre tamis dans la pompe a essence un autre filtre tamis a l'entrée du carbu et basta citroen ne monté pas de filtre a essence si on veut monter un filtre a essence il faut comme je l'ait dit plus haut le monter entre la pompe a essence et le carbu et non pas avant la pompe a essence comme ont vois beaucoup un filtre a essence avant la pompe a pour effet de forcer la pompe a l'aspiration et dans réduire le debit bon sa marche quand meme mais c'est pas logique le filtre que vous avez monter et bon c'est le plus courant et le moin cher c'est cela que je monte par contre les colliers de serrage c'est pas utile il tiend tres bien sans colliers les colliers peuvent retrecir le conduit si on serre trop il est possible aussi que votre pompe a essence soit un peut faiblarde et de rajouter un filtre on rajoute une panne tout est a prendre en compte. cdt.

Revenir à « A l'aide ! »