Bonjour chocho et bienvenue sur le forum! Chic, une Burton avec les roues coiffées de garde-boues "moto"! De quelle année est-elle? Quel est son parcours en France, son N° de construction? Tu fais les modifs toi-même?
Veux-tu nous donner des détails sur toi et ton arrivée à la Burton?
Tu vois, on est curieux sur le forum😁, et merci pour tes photos !😎
bonsoir a tous !
alors c'est une base de 2CV de 1982 (frein a disque),
elle viens d'ANGERS, j'ai eu la chance de tomber sur l'annonce du bon coin (en juin 2021) lorsque l'ancien proprio la mise en vente.
depuis, j'ai refait l'ensemble du tableau de bord (qui etait un peu trop basique a mon gout), mise en place de roues a rayon, sticker et ligne blanche sur le capot, quelques accesoires par ci par la, comme verin coffre et capot, plaque noire, grille devant pour passage d'air, volant quick release, etc...
Ca nous fait un peu rêver, rouler en Burton dans le 06...ici en Touraine c'est déjà un temps d'automne...
Et autrement, Chocho, tu aimes quoi, voitures anciennes, bosser, lire des bd....as-tu d'autres voitures?
Bravo.
1-Elle est réussie !
2- C'est comme ça que je conçoit un kit-car : on retrousse les manches et on la construit ou on la personnalise.... Sinon ça n'a plus de sens, autant acheterun voiture "normale" (ancienne ou pas ....)
Personnellement j'avoue désespérer trouver une voiture en règle (ou régularisable) et surtout à un prix raisonnable (y sont fous ces ... gaulois !). Je commence sérieusement à penser à une Panther ou équivalent (y vont me jeter du forum !).
Bravo encore.
Oui, JJacques, je te comprends, un kit-car, c'est bien ça au départ : se construire soi-même son bolide, avec ses choix de personnalisation...
Mais ça peut être aussi, craquer pour un déjà construit, dont le propriétaire veut se séparer. Aimer le kit-car, n'est pas exclusif de cette option d'acheter du tout fait usine ou individuel, (ex : Burton), aimer le kit-car, c'est surtout aimer rouler différemment.
Exemple répandu: prendre une base de mécanique et d' équipements "modernes", suspensions, freins, donc plus fiables, plus performants, pièces faciles à trouver à des prix abordables, (ce qui n'est pas forcément le cas de vraies anciennes...)
...et lui greffer un look vintage ou ancien...
C'est comme d'installer un -moteur-boîte moderne dans une vraie ancienne, ce que j'aime aussi, au grand dam des puristes..
Tous les goûts sont comme on dit dans la nature, malheureusement en France, les limites sont réelles...
J'ai modifié le capot de ma Z3, pour le remplacer par un de ma fabrication en résine, au look vintage, esprit MGA.
J'ai un kit-car anglais, une Spartan, dont j'ai aussi modifié l'esthétique : inclinaison de radiateur et différentes bricoles...
Notre espace de liberté se rétrécit à vue d'oeil, on peut jouer sécuritaire, avoir les bons papiers et tout...
On peur jouer libertaire, et naviguer sur la légalité...rouler en Burton sans avoir la carte grise correspondante...
Pourquoi pas?...il y a un risque, OK, même si ça peut se finir en prison, mais somme toute ce risque est extrêmement minime.... ?
Je remplacerai peut-être un jour...les pistons de mon 602 par des big bore....
Salut,
Chacun fait selon ses gouts et ses possibilités.
Vu mon âge, j'ai opté pour une machine déjà construite et surtout en règle.
Pourtant j'ai longtemps rêvé de construire mon Kit Car .Aujourd'hui je ne pourrais surement pas m'engager dans une telle galère, et j'ai quand même une Burton, tant pis pour les puristes.
D'ailleurs pour moi, c'était une Burton ou rien.
On fait comme on peux.