Il n'est pas indispensable de démonter séparément les ailes puis l'avant de la carrosserie quand on veut accéder au moteur : il est possible de tout retirer d'un bloc ! Ca permet de gagner pas mal de temps...
- inutile de retirer le capot si on peut le faire tenir ouvert (je l'attache aux tuyaux du plafond du garage) ; ça évite des rayures quand on le refixe...
- frein à main serré, une cale si possible à l'arrière
- soulever la voiture sur deux chandelles à l'avant
- déposer les deux roues avant
- retirer les deux petits supports qui tiennent la coque à l'avant du châssis (vis à travers des grosses rondelles en plastique)
- déconnecter les phares et les clignotants
- déposer la boîte à air et le Power tube s'il est installé
- retirer la barre qui supporte les phares
- retirer ensemble tout le "nez" (avant+passages de roues)
Inutile de retirer les passages de roues séparément, le bloc entier peut sortir. Il doit y avoir 4 ou 5 vis de chaque côté, il faut que quelqu'un tienne l'écrou à l'intérieur de la voiture pendant que l'autre desserre de l'extérieur.