Laurent_LOMAX
Messages : 36
Inscription : 23 août 2022, 17:06
a donné un Like : 6 fois

Bonjour à tous, Laurent en recherche ;-)

Bonjour à tous,

Laurent, Ardennais de bientôt 50 ans.
Je vais revendre mon side-car, un bon vieux K100 attelé à un Jeaniel pour financer un Lomax.
Projet sur le long terme mais bien ancré dans ma caboche d'Ardennais -)

Je vais déjà à la pêche aux infos. Surtout l'achat via la Hollande, étant à un coup de fusil et ayant une remorque adaptée au transport de la bête.

Mais pourquoi une Lomax ?
Ben, le chien se fait vieux et a du mal à grimper dans le side :-)
Et la Lomax, passant bien sur la remorque, l'idée de rouler les cheveux aux vents (ce qu'il en reste) mérite qu'on se pose les bonnes questions.

Merci pour l'accueil,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Salut Laurent et bienvenue !

Pour ce qui est d'acheter à l'étranger, attention à l'immatriculation, ça n'a pas l'air facile...
Laurent_LOMAX
Messages : 36
Inscription : 23 août 2022, 17:06
a donné un Like : 6 fois

Ben oui j'ai vu ça.
J'ai déjà acheté 2 motos à l'étranger, une en Hollande et une en Belgique.
Pas les mêmes contraintes car pas besoin de passer par la CG collection et des motos homologuées en France.
Mais l'ANTS qui te demande toujours le papier que tu n'as pas...

Quand on voit la différence de tarif, ça donne à réfléchir et à avoir envie de s'embêter un peu !
On trouve apparemment des Lomax facilement 30 à 40 % moins cher qu'en France, c'est juste énorme !
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
Comme d'hab, attention à la carte grise.
Pourquoi un lomax?
Pourqoui pas.
C'est  uniquement question de gout et d'attractivité.
Bonne chance à toi.
Dque
Laurent_LOMAX
Messages : 36
Inscription : 23 août 2022, 17:06
a donné un Like : 6 fois

Salut,
Ben oui, pourquoi une Lomax.
Déjà, j'adore le look de la machine, son faux air de Morgan. Le moteur visible me rappelle la moto.
La mécanique 2cv, je connais pour en avoir eu une pendant 2 ans et je connais plutôt bien les flats même si les mien sont des BMW ;-) avec 2 roues.
Je la vois plutôt haute pour ma part, pas rabaisser, look plutôt baroudeur.

Le choix du Lomax, c'est aussi son transport possible derrière notre fourgon aménagé, sur la remorque du side.
Elle fait 230 cm x 170cm utile et à priori ça passe.

Et oui, je me rend compte des difficultés pour la CG.

Bon, je vise le temps long 1 an ou deux.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Bonjour 
As tu regardé du coté de Pembleton ? 
Je serais trés heureux  de voir comment on peut faire  pour immatriculer un Lomax ou un Pembleton car perso je n'ai pas le courage de me lancer ....... ce que je regrette énormément !!!
Cordialement 
Laurent_LOMAX
Messages : 36
Inscription : 23 août 2022, 17:06
a donné un Like : 6 fois

Je viens d'aller regarder les Pembleton neuves.
Moteur Guzzi magnifique, caisse alu magnifique.
Très belle voiture en effet.

Mais le budget et l'idée d'y "mettre les mains" n'y est plus du tout.
Et la base 2CV est plus sympa à mon sens.

Mon budget sera light, faut aussi que je me fasse à l'idée.
15k€ finie, ça ne va pas me permettre de trop m'éloigner du sujet.

Amicalement
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Les Pembletons ont d'abord été des kit à monter avec un moteur de deuche en 3 ou 4 roues .A ce jour les Kits ne semblent  plus disponibles à priori mais faudrait  se renseigner d'avantage .
 
Cela ne fait qu'une paire d'années que les Pemby sont construits et vendus par le fils du  constructeur original  avec le Guzzi . le modèle a fooooooort évolué depuis les premiers kit et le prix est devenu tréééés conséquent !

Un Pembleton ancienne génération et d'occasion , vendu en kit car , mais  monté , fini et imatriculé en GB se trouve largement  dans ton budget .
Par exemple , l y a quelques mois , en gb , un bel exemplaire en 3roues parfaitement roulant et en regle niveau papier Anglais,  avec un deuche ,   a été vendu dans les 7000livres .... En france avec une cg France c'est, à priori,  bien plus rare et bien plus cher selon une logique que j'ai du mal à comprendre  !!!!

Perso j'ai un Brooklands (donc 4 roues) ancienne génération  depuis plusieurs années  et , aprés nettement plus de  60.000kms à son volant  je considère que c'est la meilleure voiture que je n'ai jamais possédé : une merveille capable de tout faire !!!

Cordialement 
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir Laurent, et bienvenu ici.

Tu vas trouver !
Avatar de l’utilisateur
Pancho Lomax
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2021, 10:44
Localisation : Bruay sur l'Escaut, 59860
a donné un Like : 26 fois
A été  Like : 10 fois
Contact : Site internet

Bonjour Laurent

Excuse pour la réponse tardive. Je ne suis pas assez souvent sur le forum...
A priori, il est relativement facile d'importer une Lomax en France.
Il faut juste qu'elle ai plus de trente ans, et qu'elle soit en règle dans son pays d'origine.
Au minimum qu'il soit précisé "cabriolet" sur les papiers. 
Il faut contacter le club KBD 2CV pour avoir plus de renseignements. Et le mieux et de le faire AVANT l'achat, et de toute façon AVANT de faire les démarches FFVE, sou peine de blocage.
Tu peux aussi contacter "Pancho Lomax" sur Facebook, qui sera ravi de te renseigner.

Pancho

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »