une boite de 2CV4 avec des disques, ça me semble bien étrange.
à 110 km/h le moteur tourne à 6190 tr/min avec une 2CV4.
avec une boite de 2CV6 il ne tournera que à 5524 tr/min
Et 5200tpm avec un boîte de Dyane comme j'ai !
avec quelle boite?Juste une question svp : à 90 en troisième on est à combien de tours ????
Bizarre comme montage sur une Lomax, voiture légère et pas faite pour la pratique du tout-terrain ou du trial.A.MASSINON a écrit : ↑09 juin 2022, 17:32 Bonjour, vous avez un calculateur de performance dispo sur le net: http://www.accueil.org/deuche/deuch_perf.html
Ça fonctionne super bien. Ma boite de vitesse c'est un assemblage que l'on fait pour les raids: Carter 2cv6 pour garder les disques, pignonnerie de 2cv4 ( à ce stade c'est comme une boite de 2cv cross) et on remplace le couple conique de la 2cv4 qui est court ( 8X33) par un long de 2cv6 ( 8X31).rapports burton.jpg
Du coup l'accélération est vraiment top. Effectivement c'est plein régime au dessus de 110...
Ok, quand tu diras tout !A.MASSINON a écrit : ↑10 juin 2022, 16:27 Salut,
J'ai mis Lomax car il n'y avait pas Burton... histoire de Cx.
Donc j'ai une boite 2cv4 à disques avec un pont long au lieu du pont court de la 2cv4. Mon moteur est un block visa avec un AAC evo6 de chez Techniprofil, des pistons taillé masse, culasses améliorées, axe légers et traitement plasma-céramique des chemises. Le moteur monte beaucoup plus dans les tours et avoisine les 45cv. C'est difficile de remplir les cases du simulateur avec ces spécificités, c'était surtout pour vous fournir un outil super pratique. J'essayerai de faire des screenshots ce weekend avec vitesse et rpm en simultané.
J'aurai l'occasion de vous montrer mon auto un de ces jours, peut être à la future Nationale 2cv en Bretagne. D'ici là le moteur sera peut être différent 😁
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