jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

une boite de 2CV4 avec des disques, ça me semble bien étrange.
à 110 km/h le moteur tourne à 6190 tr/min avec une 2CV4.
avec une boite de 2CV6 il ne tournera que à 5524 tr/min
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

jacques a écrit : 31 mai 2022, 19:55 une boite de 2CV4 avec des disques, ça me semble bien étrange.
à 110 km/h le moteur tourne à 6190 tr/min avec une 2CV4.
avec une boite de 2CV6 il ne tournera que à 5524 tr/min
Et 5200tpm avec un boîte de Dyane comme j'ai !
Dans ta configuration, quand tu roules à 110, c'est comme moi à...130, ce que je ne fais pas !
J'avoue qu'en accélération, la 4° de la Dyane est un peu longue ; il faudrait un 652 à mon avis.
Mais comme la 3° monte à plus de 90km/h, on peut déjà bien accélérer ainsi.
A la Nationale, j'entendais parler de boîte encore plus longue, je crois que ce n'est pas intéressant.
Sur autoroute, je roule à des vitesses comprises entre 100 et 115, avec des "pointes" à 118 ; ça suffit !
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Juste une question svp : à 90 en troisième on est à combien de tours ????
Perso je n'ai jamais été aussi "loin" en 3ème et pourtant j'ai une boite dite loooongue .
Cordialement
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Juste une question svp : à 90 en troisième on est à combien de tours ????
avec quelle boite?
2CV4 : 7332 tr/min
2CV6 : 6136 tr/min
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Misspemby a écrit : 02 juin 2022, 12:57 Juste une question svp : à 90 en troisième on est à combien de tours ????
Perso je n'ai jamais été aussi "loin" en 3ème et pourtant j'ai une boite dite loooongue .
Cordialement

Boîte loooongue...càd ? La plus longue d'origine est celle de Dyane/ami8.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Merci des réponses pour les tours minute .
Pour ce qui est de la boite , j'ignore ce que c'est , c'est un montage réalisée par un sorcier anglais qui mixe divers éléments de provenances diverses ..... comme elle marche trés bien je suis mon principe qui dit "" tant que ça marche bien ne pas ouvrir pour le plaisir "" .
Cordialement
A.MASSINON
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2022, 10:07
A été  Like : 3 fois

Bonjour, vous avez un calculateur de performance dispo sur le net: http://www.accueil.org/deuche/deuch_perf.html
Ça fonctionne super bien. Ma boite de vitesse c'est un assemblage que l'on fait pour les raids: Carter 2cv6 pour garder les disques, pignonnerie de 2cv4 ( à ce stade c'est comme une boite de 2cv cross) et on remplace le couple conique de la 2cv4 qui est court ( 8X33) par un long de 2cv6 ( 8X31).
rapports burton.jpg
Du coup l'accélération est vraiment top. Effectivement c'est plein régime au dessus de 110...
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

A.MASSINON a écrit : 09 juin 2022, 17:32 Bonjour, vous avez un calculateur de performance dispo sur le net: http://www.accueil.org/deuche/deuch_perf.html
Ça fonctionne super bien. Ma boite de vitesse c'est un assemblage que l'on fait pour les raids: Carter 2cv6 pour garder les disques, pignonnerie de 2cv4 ( à ce stade c'est comme une boite de 2cv cross) et on remplace le couple conique de la 2cv4 qui est court ( 8X33) par un long de 2cv6 ( 8X31).rapports burton.jpg
Du coup l'accélération est vraiment top. Effectivement c'est plein régime au dessus de 110...
Bizarre comme montage sur une Lomax, voiture légère et pas faite pour la pratique du tout-terrain ou du trial.
En effet, la boîte de 2cv4 est la plus courte d'origine (il y a encore plus court) et le couple 8x31 allonge un peu.
En effet, le 652 V06/630 est un moteur coupleux mais qui ne monte pas dans les tours ; après 5250tpm, il fléchit.
Donc pourquoi vouloir avoir tant de force pour accélérer et se limiter à...95km/h grand max ? (au-delà, faut pas que ça monte, même un peu !...)
Je retourne sur ton site, j'en connaissais la version anglaise.
A.MASSINON
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2022, 10:07
A été  Like : 3 fois

Salut,
J'ai mis Lomax car il n'y avait pas Burton... histoire de Cx.
Donc j'ai une boite 2cv4 à disques avec un pont long au lieu du pont court de la 2cv4. Mon moteur est un block visa avec un AAC evo6 de chez Techniprofil, des pistons taillé masse, culasses améliorées, axe légers et traitement plasma-céramique des chemises. Le moteur monte beaucoup plus dans les tours et avoisine les 45cv. C'est difficile de remplir les cases du simulateur avec ces spécificités, c'était surtout pour vous fournir un outil super pratique. J'essayerai de faire des screenshots ce weekend avec vitesse et rpm en simultané.
J'aurai l'occasion de vous montrer mon auto un de ces jours, peut être à la future Nationale 2cv en Bretagne. D'ici là le moteur sera peut être différent 😁
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

A.MASSINON a écrit : 10 juin 2022, 16:27 Salut,
J'ai mis Lomax car il n'y avait pas Burton... histoire de Cx.
Donc j'ai une boite 2cv4 à disques avec un pont long au lieu du pont court de la 2cv4. Mon moteur est un block visa avec un AAC evo6 de chez Techniprofil, des pistons taillé masse, culasses améliorées, axe légers et traitement plasma-céramique des chemises. Le moteur monte beaucoup plus dans les tours et avoisine les 45cv. C'est difficile de remplir les cases du simulateur avec ces spécificités, c'était surtout pour vous fournir un outil super pratique. J'essayerai de faire des screenshots ce weekend avec vitesse et rpm en simultané.
J'aurai l'occasion de vous montrer mon auto un de ces jours, peut être à la future Nationale 2cv en Bretagne. D'ici là le moteur sera peut être différent 😁
Ok, quand tu diras tout !
Mais plein régime à 110, c'est quand même un peu court pour cette prépa !

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »