Bienvenue ami deuchiste et futur propriétaire de Burton, je me rallie à l'avis des copains ici présents, le prix d'une Burton en règle est élévé, hélas, mais le plaisir est garanti et immédiat....!
Il y a des aventures plus folichonnes que celle d'immatriculer une Burton aujourd'hui, attention à ne pas te perdre dans les méandres de l'administration...
Tiens-nous au courant😎
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
Je suis fan depuis longtemps de ces petites voitures
Voulant m'en faire une, je me suis vite découragé face aux problèmes administratifs d'homologation
Je me suis mis à la recherche d'une Deuche à refaire
J'ai demandé à des amis de m'indiquer une belle à vendre comme on jette une bouteille à la mer
Et là...un vieux pote m'annonce qu'il en a bien une mais que c'est une Burton
Et voilà 😀
Je serai bientôt un vrai collègue
La carte grise mentionne 2cv Burton
J'espère que ça va bien se passer au contrôle technique, à la CG...et que je vais pouvoir me balader ...
A bientôt
Jc
Bonjour et bienvenue
Impatient de voir ce nouveau bolide sur le forum en espérant que tout se passe bien il y a pas raison si la carte grise et conforme
A très bientôt cordialement yonel
Bonjour à tous. J'ai donc acheté cette Burton début février à un hollandais. La voiture avait un RDW 1 et 2 . J'ai donc d'abord immatriculé la voiture en WW.
En Avril je me suis décidé à me lancer dans le processus d'immatriculation seul, car on me proposait une solution par un intermédiaire sans garantie de résultat ( délais et prix)
Donc j'ai demandé un quitus fiscal à l'administration que j'ai obtenu en 1 jour.
Alors qu'on m'a dit 100 fois que c'était quasi impossible d'y arriver " en ce moment", qui plus est seul, j'ai commencé à remplir un dossier en ligne à l'ANTS. On m'a demandé: le Quitus Fiscal ( ok), le contrôle technique que j'ai passé ( ok), les documents d'immatriculation hollandais ( RDW1 et 2), passeport et permis aussi je crois et pour finir le certificat de conformité du constructeur ( ok). Il ne restait plus qu'a payer dans les 90 euros je crois et j'ai eu la CPI le soir même.
Je crois que ce qui m'a sauvé c'est l'immat hollandaise...
depuis on a un peu bricolé, changé la boite a tambour pour une 2cv4 à disque, mis un moteur vif, commencé à refaire l’intérieur et tableau de bord. Il me reste que les sièges à changer.
Bonjour,
Et bravo pour cette immatriculation réussie !
J'ai déjà pensé immatriculé ma Burton aux Pays-Bas pour la réimporter, la Dyane donneuse étant enregistrée au RDW ; encor faut-il le certif de conformité délivré par Burton...
Pourquoi avoir mis un boîte de 2cv4, plus courte, sur une voiture si légère ?
Le certificat de conformité (COC) est je pense la pièce maitresse pour une cg France
J'ignorais que les Burton en soient pourvues .... question ce COC EST il VALIDE Pour toutes les voitures ou seulement pour l'exemplaire N° de chassis dénommé ????
Le certificat de conformité (COC) est je pense la pièce maitresse pour une cg France
J'ignorais que les Burton en soient pourvues .... question ce COC EST il VALIDE Pour toutes les voitures ou seulement pour l'exemplaire N° de chassis dénommé ????
Question boite même interrogation , pourquoi avoir mis un boite courte ?????
Bonjour, pour la boite 2cv4 ( pont long quand meme 8X31) c'est que chez moi en Bretagne on a que des routes limitées à 110. La boite courte permet des accélérations et reprises plus vives. En plus je trouve que la Burton à plus de 110 sur l'autoroute c'est pas l'éclate et je trouve les rapports plus adaptés avec cette configuration. La dernière raison c'est qu'elle était aussi à disques et que je voulais améliorer le freinage ( à l'origine il y a avait une Dyane 6 avec tambours).