Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Nouvel adhérent au KBD

Bonjour,
Quelqu'un connait t'il les raisons techniques et exactes pour lesquelles les divers kit cars, Burton, Lomax etc... ne peuvent pas être homologués? Quels sont les griefs?
Je me suis laissé dire que c'est Citroen qui bloque, mais je ne vois pas ou serait leur intérêt.
Cordialement.
Dominique.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi Citroën bloquerait, ils n'ont aucun intérêt, ni pour ni contre.
Par contre, Burton devrait délivrer systématiquement un certif de conformité après examen du véhicule, et pour une somme modique du genre d'un contrôle technique, par un des représentants nationaux.
A terme, si rien ne se fait, burton ne vendra plus aucun kit...
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Oui, c'est vrai, et même un simple contrôle technique à 70€ valide pourrait suffire à engager la délivrance de ce certificat d'homologation...visiblement il nous faudrait la réponse d'une personne en charge de Burton ici en France....et qui pose la question à la maison mère aux Pays-bas.
Mais visiblement, il s'y passe des choses, car les frères Göbel veulent vendre l'affaire.
C'est vrai que Citroën n'aide pas à l'homologation, car leur feu vert est nécessaire pour un passage en Drire. En fait ça ne les intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Pancho Lomax
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2021, 10:44
Localisation : Bruay sur l'Escaut, 59860
a donné un Like : 26 fois
A été  Like : 10 fois
Contact : Site internet

Voici le courrier de Citroën.
Cela résume bien la situation.
Il semblerait que l'accord de Citroën ne soit pas nécessaire pour une Réception à Titre Isolé.
Pièces jointes
Immatriculation-des-BURTON-courrier-Conservatoire-Citroen-janvier-2019.pdf
(276.08 Kio) Téléchargé 123 fois

Revenir à « Administratif »