Avatar de l’utilisateur
brutus
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2021, 18:12
a donné un Like : 2 fois

Burton voiture de Collection

Bonjour
Quelqu’un à essayer d’avoir une carte grise collection pour la Burton ?
Vignette Crit'air ? que sur voiture de collection ! ma Burton et de 1983 !
Merci
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Ça ne va pas vraiment répondre à la question mais pour notre part au Luxembourg nous n’avons pas eu le choix, c’était forcément immatriculation en série courante…

Avec les Zones de Faibles Émissions qui vont commencer à se répandre en France, ça va devenir de plus en plus utile d’avoir une carte grise de collection. La semaine passée on était à Paris pour une nuit, on ne faisait pas les malins après avoir passé la A86…
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour Brutus,
Tu as un carte grise Burton cabriolet avec une date de mise en circulation de 1983 ?
Le dossier auprès de la VVFE doit montrer l'état d'origine du véhicule pour être éligible à la carte "collection".
Cela m'étonnerait qu'il y ait des Burton de plus de 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Oui il faudrait en théorie attendre encore 10 à 20 ans pour obtenir la carte grise collection, mais, pas sûr que la FFVE accepte alors la Burton...
Pour ma part, j’ai un kit car anglais une Spartan » en carte grise collection, mais elle est de de 1985, l’année de transformation. La voiture donneuse doit dater des années 70-80.
Quid de l’année de transformation de nos Burton? Est-ce qu’elle apparaît sur la carte grise?
Nous, ce qu’on a c’est la date de 1ère mise en circulation, non? ( celle de la voiture donneuse, 2cv ou Dyane)
Donc Brutus, l’année 1983 sur ta carte grise est sans doute la date de 1ère mise en circulation de la voiture donneuse, et non celle de la transformation en Burton.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Oui, mais la VVFE ne délivrera une carte "collection" que pour la donneuse en état collection, pas transformée en Burton ou autre.
Le carte grise "collection" spécifie la conformité avec le modèle de l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Pancho Lomax
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2021, 10:44
Localisation : Bruay sur l'Escaut, 59860
a donné un Like : 26 fois
A été  Like : 10 fois
Contact : Site internet

La FFVE ne délivre des certificats de datation que pour les kitcars de plus de trente ans. Il faut prouver à la FFVE que le véhicule a été modifié il y a plus de trente ans. Pour cela : une facture du kit, un certificat du constructeur ou de son représentant officiel en France peuvent aider.
Les Burton, Falcon, Le Patron, n'ont pas 30 ans, donc impossible en collection.
Seules certaines Lomax peuvent y prétendre pour le moment.
Depuis décembre 2021, le KBD 2CV est le représentant officiel de Lomax en France, cela va faciliter les choses pour les propriétaires de Lomax de plus de 30 ans.

Revenir à « Administratif »