Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

ZFE : du nouveau pour les voitures de collection

Apparemment il sera quand même possible de rouler dans les nouvelles Zones à Faible Emissions, qu'on trouvera de plus en plus souvent dans les grandes villes françaises, si on a une carte grise collection. Sans ça, les vieilles voitures seront interdites d'entrée. Certaines villes parlent même d'installer des caméras qui repèrent les plaques et verbalisent automatiquement, autant dire que le statut "voiture de collection" va devenir sacrément utile...

https://www.lefigaro.fr/automobile/bien ... n-20220215

Villes concernées actuellement :
  • Grenoble 
  • Lyon 
  • Paris et le grand Paris 
  • Strasbourg 
  • Nice 
  • Toulouse 
  • Toulon 
  • Aix 
  • Rouen 
  • Marseille 
En 2025, il devrait y avoir 60 villes...
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour bonne nouvelle mais beaucoup de collectionneur sont rétissant a la carte grise collection moi perso.j'ai tout encarte grise collection sauf la burton bien sur pour le moment.
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour,
Une aberration de plus et un manque de discernement dans l'attribution de cartes grises de collection de la part de l'administration Francaise.
Je crois que ce matin encore, ce sont les moteurs et les trains roulants qui provoquent l'émission de produits indésirables.
Or au sujet des Burton, d'après nos fonctionnaires distingués, il apparaitrait selon leur analyse que ce sont les carrosseries composite et les attributs en chrome qui seraient nocifs.
Rien à comprendre.
Dominique.
 
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir,
Sauf erreur, aucune Burton ne sera éligible à la carte grise collection !
Pour qu'une voiture puisse prétendre être "de collection", il faut qu'elle soit identique au modèle construit à l'époque, or il n' y a pas de "modèle de référence" pour les Burton.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Egalement , Sauf erreur, les kit cars en provenance de GB seraient pourtant immatriculables s'ils ont plus de 30 ans ....donc ????

Revenir à « Administratif »