Francno
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Clabaut a écrit : 28 déc. 2021, 17:45 Bonjour j'ai assembler ma Burton en 2017 sur la base d'une 2cv 6 de 1982 qui posséder un contrôle technique valide avec la collaboration de Ingrid en 2018 j'ai fait la demande de carte grise en collaboration avec KBD ainsi que Ingrid et un garage qui travail avec un Burton France
Il est vrai que l'attente fut un peu long a peu près neuf mois

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

yonel
Merci Yonel, j'ai vu la vidéo la réalisation est tout simplement remarquable ! Je pense suivre la même démarche s'agissant de la partie administrative.
François
Francno
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Merci Nanard, tout ceci m'encourage à avancer dans mon projet!
Misspemby
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Trés interessant !!!

Une quetion svp : si je comprends bien pour obtenir une cg burton /cab /2places il ne serait donc pas passé par la Reception à titre isolée (RTI) .... donc quel est le cheminement administratif qui permet ou permettrait d'obtenir une telle cg SANS Rti ????

Merci d'avance pour vos réponses !
lolo80600
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Misspemby a écrit : 29 déc. 2021, 07:38 Trés interessant !!!

Une quetion svp : si je comprends bien pour obtenir une cg burton /cab /2places il ne serait donc pas passé par la Reception à titre isolée (RTI) .... donc quel est le cheminement administratif qui permet ou permettrait d'obtenir une telle cg SANS Rti ????

Merci d'avance pour vos réponses !


Personne ne sait, personne  n'ose le dire ! Il fut un temps où on demandait beaucoup d' argent pour "arranger" le coup.
Je connais qqun qui prétend pouvoir immatriculer une Burton en Belgique, moyennant 2000€...encore faut il que la voiture soit préalablement enregistrée aux Pays-Bas.
Misspemby
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Aaaaahhhhhhh bon ...... c'est vrai que vu comme ça c'est encore un autre challenge !!!
Jean-Jacques GHG
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Bonjour à Tous.

Moi, je suis le Candide de la situation. Ni propriétaire, ni candidat à la construction ou l'importation d'une Burton, bien que je le fus.
Qu'est-ce que je fais ici alors ?
Juste pour dire que avec des références à 2018, avec des "ça va être long", avec des "mon assureur est au courant",... je ne suis pas du tout rassuré.
Il y a d'autres aventures à tenter que de mettre 12/15 000.-€ et XX heures dans la construction d'un véhicule qui n'a, non pas "de petites chances d'être immatriculé", mais plutôt "de fortes probabilités de ne jamais l'être" ou de rouler avec une voiture et des papiers qui ne correspondent pas.

Après de nombreux contacts avec des professionnels et face à la force d'inertie (voire à la mauvaise volonté) de l'administration, j'ai renoncé à une telle aventure.
Je cite, en vrac :
- un professionnel spécialiste des importations de véhicules atypiques qui a 4 Burton et 1 AC Cobra d'importation bloquées et qui a renoncé.
- un ami spécialiste de la fabrication de voitures inspirées des voitures de course d'avant-guerre à partir de chassis de camions américains d'avant-guerre : il a préféré changer de métier. Ses mots : "surtout ne te lances pas dans cette galère".
- un carrossier-constructeur agréé (transformation et/ou aménagement de poids-lourds) qui n'arrive pas à faire valider la transformation qu'il a faite pour lui-même d'une 2CV fourgonnette en plateau.
- ...
- et que dire de Burton-France qui a cessé ses propres constructions... Si ça ce n'est pas un signal fort !

PS - C'est un monde qui ne m'inquite pas spécialement puisque je l'ai abordé dans la passé : entre autres j'ai fait homologuéer en 1971 une 4CV proto 1100 Gordini, et dans ma vie professionnelle j'ai été importateur des motos Béta. Mais ça, c'était avant ....

Pour la petite histoire, je me suis tourné vers une aventure -à priori- un peu moins risquée : l'importation d'un Lomax ancien (+ de 30 ans) avec immatriculation via certificat FFVE. C'est en cours ... on verra la suite !

Bonne route à Tous.
Jean-Jacques
Misspemby
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Je partage totalement , radicalement ce point de vue ......... ce qui me fait enrager depuis des années !!!!

Si tel n'était pas le cas , un Pembleton T24 serait déjà dans le garage ......helas .......................

Cordialement
lolo80600
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Je comprends la position de notre ami...
Mais quand on a "fait", on attend.
Ce qui m'étonne, c'est la différence de règle d'un pays à l'autre, en Europe. Aux Pays-bas, on peut, en France, non !

Qu'est-ce qu'on fait ? On permet à ceux qui ont les bons papiers de doubler la valeur de leur bien ?
Parce que si on ne permet pas à de nouvelles Burton de rouler, quelle que soit la raison, bonne ou pas (?), il faut alors empêcher les autres, avec pourtant le graal, de rouler aussi !

Non ?
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Clabaut
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Bonjour ça serait vraiment dommage d'en arriver là
Tout le monde serait obligé de rouler avec la même voiture !!!!!
lolo80600
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Clabaut a écrit : 05 janv. 2022, 19:14 Bonjour ça serait vraiment dommage d'en arriver là
Tout le monde serait obligé de rouler avec la même voiture !!!!!
Bah, tu n'as pas l'impression qu'on y va tout doucement, à tous rouler avec la même voiture ?

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