Francno
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2021, 11:58
a donné un Like : 5 fois

Réflexion avant de se lancer dans un projet

Bonjour,

Je suis en reflection car je souhaiterais monter moi même un kit Burton, à partir d'une voiture donneuse (2cv6, Dyane...) hors mes principales interrogations sont autour de l'obtention des papiers permettant de rouler et d'assurer ce nouveau véhicule.

J'avoue que malgré les nombreuses lectures je ne trouve toujours pas de réponses précises relatives à ce sujet qui j'en convient est complexe.

Une autre approche ne serait elle pas la construction en kit à 100% par moi même (certes beaucoup plus onéreuse), construction qui serait validée par Burton en France ou au pays bas ?
Y a t'il d'autres solutions, je suis très ouvert sauf un achat d'un véhicule tout fait car ce qui m’intéresse avant tout c'est la fabrication du kit.

J'ai en effet restauré 2 Méhari et comme je viens d'être à la retraite j'ai plus de temps libre....

Merci par avance à tous pour vos bons conseils.
François

 
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bonjour François,

Je ne suis pas le plus au fait des questions administratives françaises parce que je suis au Luxembourg. Mais il me semble qu’il est désormais impossible de faire modifier la carte grise de la 2CV d’origine pour y inscrire « cabrioler/2 places/2CV Burton ». En gros pour l’instant la seule possibilité est d’acheter une Burton déjà en règle en France… ce qui explique les tarifs devenus délirants en occasion.

J’ai entendu que Virgile chez Corcieux aurait réussi à passer une modification de carte grise auprès de la préfecture, mais je ne sais pas s’il s’agit d’un cas particulier.

Idem, Ingrid chez Burton France parle de faire des modifications de carte grise, mais là encore je ne sais pas si c’est encore d’actualité, et si ce sont des cas particuliers.

Autre option, la faire immatriculer à l’étranger, si tu as des possibilités.
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour francno je peut te donner quelque info j'ai fait comme tu veux faire j'ai construit ma burton a partir d'une dyane 6 pour le premier controle j'ai privilegier un petit controle de campagne pas de probleme et je suis en attente de la carte grise modifier je me suis tourner vers burton france qui font le nécéssaire dossier envoyer a burton france en juin 2021 j'ai eu ingrid qui me dit qu'il on plusieurs dossier en cours de modification et qui sont en bonne voix mais pas avant paques bref il faut compter un an il semblerait que pour les voitures construite en france avec une voiture donneuse immatriculer en france sa peut le faire la ou sa coince c'est les voitures importée perso je pense que sa va se regler tot ou tard l' ants a reconnu des cabriolet 2cv comme les azelles je vois pas pourquoi elle refuserait les autre mais bon sa c'est moi qui le dit.affaire a suivre je vous tiend au courant pour le moment je peut rouler j'usqu'en 2023 l'assurance est au courant .
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

nanard15 a écrit : 26 déc. 2021, 17:52.....................
d l' ants a reconnu des cabriolet 2cv comme les azelles je vois pas pourquoi elle refuserait les autre mais bon sa c'est moi qui le dit.affaire a suivre je vous tiend au courant pour le moment je peut rouler j'usqu'en 2023 l'assurance est au courant .

Concerant l'Azelle , c'est tréééééés différent !

En effet pour celle ci , si j'ai tout bien compris lors d'un entretien avec le constructeur historique du kit , c'est lui et lui seul qui est parvenu aprés des années a se faire reconnaitre par l'administration Francaise comme ""carrossier /construteur" et donc c'est lui et lui seul , et non la dreal , qui devient de ce fait compétent pour délivrer des cartes grises sous sa responsabilité personnelle .


Déjà un moteur de deuche est tout sauf conforme aux normes actuelles niveau pollution , norme euromachin...etc.... et comme un véhicule autoconstruit est un véhicule tout neuf qui vient d être construit , faut , obligatoire qu'il réponde à ces normes ....donc ............je ne vois pas trop de solution .... mais je ne demande qu'à être contredit !!!

Cordialement
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir,
J'ai construit une Burton à partir d'une Dyane française, enregistrée préalablement aux Pays-Bas.
Pour l'assurance ou le contrôle technique, pas de problème...tant que pas d'accident. Mon assureur m'affirme que je n'irai pas en prison !
Pour les papiers en règle, il paraît qu'il faut attendre ; les miens sont dans ce cas depuis....1 an.
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour tous le monde je vois que je suis pas le seul a attendre les papiers d'apres burton france la situation doit se débloquer et j'aurait ma carte grise modifier mais il faut etre patient de toute façon il semblerait que seul la france bloque je genre de projet un moment ou un autre il faudra bien que sa bouge sa concerne pas que les 2cv modifier il y a plein d'autre vehicules dans cette situation.
Francno
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2021, 11:58
a donné un Like : 5 fois

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai eu effectivement Ingrid par mail qui me confirmait qu'avoir des papiers était difficile et long....
Je vais donc me diriger vers la recherche d'une Dyane 6 ou d'une 2CV 6. Il semble que je doit obtenir une CG à mon nom pour ce modele donc passer un CT avant la modification en Burton. Confirmez vous cela ?

Si vous avez des pistes pour les 2 modèles référencés ci dessus n'hésitez pas !!

Encore merci à tous pour vote aide.
François
Francno
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2021, 11:58
a donné un Like : 5 fois

nanard15 a écrit : 26 déc. 2021, 17:52 bonjour francno je peut te donner quelque info j'ai fait comme tu veux faire j'ai construit ma burton a partir d'une dyane 6 pour le premier controle j'ai privilegier un petit controle de campagne pas de probleme et je suis en attente de la carte grise modifier je me suis tourner vers burton france qui font le nécéssaire dossier envoyer a burton france en juin 2021 j'ai eu ingrid qui me dit qu'il on plusieurs dossier en cours de modification et qui sont en bonne voix mais pas avant paques bref il faut compter un an il semblerait que pour les voitures construite en france avec une voiture donneuse immatriculer en france sa peut le faire la ou sa coince c'est les voitures importée perso je pense que sa va se regler tot ou tard l' ants a reconnu des cabriolet 2cv comme les azelles je vois pas pourquoi elle refuserait les autre mais bon sa c'est moi qui le dit.affaire a suivre je vous tiend au courant pour le moment je peut rouler j'usqu'en 2023 l'assurance est au courant .
Bonjour Nanard,
Tu as donc fait un controle technique de la Dyane 6 avant transformation c'est bien cela ?
Merci encore.
François
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour j'ai assembler ma Burton en 2017 sur la base d'une 2cv 6 de 1982 qui posséder un contrôle technique valide avec la collaboration de Ingrid en 2018 j'ai fait la demande de carte grise en collaboration avec KBD ainsi que Ingrid et un garage qui travail avec un Burton France
Il est vrai que l'attente fut un peu long a peu près neuf mois

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

yonel
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour francno non j'ai récuperer une dyane 6 de 1969 qui ma servi de voiture donneuse et j'ai fabriquer ma burton et ensuite je l'ai passer au controle dans un petit centre a coté de chez moi en lui précisant que j'allez en suite faire les démarches pour faire modifier la carte grise il me la passer comme une dyane et me la accepter pour 2 ans ensuite j'ai mis la carte grise a mon non j'ai donner pouvoir et constituer un dossier que j'ai transmis a burton france je roule quand meme avec je l'ai signaler a mon assurance qui me la assurer comme une dyane burton il l'ont déja fait je suis en regle maintenant en cas d'accident grave la je sais pas comment réagi l'assurance adverse mais pour moi c'est bon.

Revenir à « Administratif »