lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Refus du contrôle technique !

Bonjour,
Je viens de me revoir refuser pour prise de RDV pour le contrôle technique de ma Burton !
Effectivement, la carte grise est celle de la Dyane donneuse, donc la carrosserie du cabriolet ne correspond pas !
Pourtant cette voiture est déjà passée 2 fois par cet examen, en 2017 et en 2019 !!!
Fini, impossible !
Et on fait quoi maintenant ?
Rouler avec un carte grise qui ne correspond pas à la description exacte est toléré par les gendarmes, mais sans contrôle technique...

Donc, je pose ici encore la question : où en est-on avec l'homologation ?
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Bonjour.
Est-tu en France ?
Si oui, c'est rapé. Même si la loi prévoit la possibilité d'une homologation à titre individuel, l'administration fait obstruction aux kit-cars.
Pour l'immatriculation en collection (attestation FFVE) ce n'est possible que pour les véhicule de plus de 30 ans d'âge. Mais ATTENTION : ce n'est pas l'âge du véhicule donneur qui compte, mais la date de la transformation. Comme Burton n'existe que depuis un peu plus de 20 ans .... même les plus vieilles devront attendre encore quelques années.

 
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour non c'est pas rapè je suis dans la méme situation pour info essai les petits controle technique de campagne sa passe tout dépend du controleur pour la miene j'ai donner pouvoir a burton france avec tous les documents la modif est en cour il faut compter 6 mois a un an info de burton france la situation se débloque pour les burtons construite en france avec une carte grise française de la voiture donneuse si tu veux des infos appelle burton france .
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Merci, je connais Ingrid...
Mes papiers sont chez Eric Poirier, un constructeur Burton en Normandie, depuis...4 ou 6 mois, sans nouvelles.
j'ai une chance: la donneuse est enregistrée aux Pays-Bas ; je vais (re)voir de ce côté si on peut avancer...immatriculer là-bas en tant que Burton, et importer en Belgique au nom de qqun qui y habite...Pff, quelle galère !

Avoir une carte grise avec une vignette du contrôle technique n'est pas insurmontable, mais c'est quand même con de devoir truander pour y arriver !
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour moi aussi mes papier sont chez Eric Poirier mais la donneuse est bien française la carte grise française et a mon non je crois que c'est la condition pour que la carte grise sois modifier d'après Ingrid c'est bon il faut juste un peut de patience la ou sa coince c'est la voiture importer avec les papiers étranger pour le controle j'ai un petit controle a coté de chez moi sa pose aucun probleme c'est du visuel l'assurance est au courant la gendarmerie c'est pas sont probleme.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

nanard15 a écrit : 26 oct. 2021, 10:23 bonjour moi aussi mes papier sont chez Eric Poirier mais la donneuse est bien française la carte grise française et a mon non je crois que c'est la condition pour que la carte grise sois modifier d'après Ingrid c'est bon il faut juste un peut de patience la ou sa coince c'est la voiture importer avec les papiers étranger pour le controle j'ai un petit controle a coté de chez moi sa pose aucun probleme c'est du visuel l'assurance est au courant la gendarmerie c'est pas sont probleme.

Je vais venir faire un tour chez toi...pour passer un CT ! ;)
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

RdV samedi 8h30 pour un examen...
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour le controle c'est bien passer lolo80600 .
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

nanard15 a écrit : 06 nov. 2021, 18:25 bonjour le controle c'est bien passer lolo80600 .
Oui, sans problème ! C'est reparti pour 2 ans, mais c'est quand même dommage de devoir changer de contrôleur pour recevoir le graal...

Revenir à « Administratif »