Bjr les spécialistes.
Je dois remplacer le reniflard sur ma Burton. Après examen du problème, il m'apparait que pour cette manip, il faut démonter l'alternateur.
A ce moment là on voit que celui ci ne peut se démonter à cause de la face AV de la carrosserie qui empêche le boulon de dégager. Il faudrait donc déposer tout l'avant de la carrosserie.
Avez vous une ou des astuces pour éviter cette manoeuvre délicate?
Merci pour vos qualités d' experts.
Dominique.
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bonjour pour démonté le reniflard pas besoin de démonté l'alternateur les 2 vis du reniflard la vis du tendeur d'alternateur et le tendeur complet sort avec le reniflard et pourquoi démonté le reniflard ? il fuit ou tu veux le refaire.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais vite voir de plus près le montage.
Je veux remplacer le reniflard par un neuf, parce que le système actuel est complètement farfelu. Pour pallier à sa défaillance, le ou les propriétaires précédents ont installé un valve intermédiaire qui est la cause de mes soucis.
Le filtre à air se remplit d'huile de manière importante et cela impacte la cartouche.
Je ne veux pas prendre de risques.
Merci encore pour ton avis.
Cordialement.
Dominique.
Bonjour,
J'ai déjà parlé du reniflard. En fait ma Burton est équipée d'un moteur de Visa, ce qui semble compliquer la tache pour le remplacer sans démonter l'alternateur. J'ai même l'impression qu'il s'agit d'un montage un peu bâtard.
J'ai donc procédé à la dépose de l'avant de la voiture. Manoeuvre délicate, mais réalisée quand même relativement facilement. Après avoir remplacé le reniflard, j'ai pu procéder à plusieurs remises à niveau. Sans avoir été abimée, cette voiture a surtout souffert de négligence.
J'en ai profité également pour pratiquer la découpe pour accéder aux culasses. Pas vraiment difficile, mais je pense que ma lame n'était pas adaptée. C'est moins net que ce que j'ai vu sur les photos, mais ce n'est pas trop mal.
Tout cela pour dire à ceux qui hésitent à démonter l'avant, qu'il suffit d'un peu de patience et d'être bien installé avec de l'espace autour de soi et l'outillage adapté.
Amicalement à vous.
Dominique
Bonsoir,
C'est vrai que c'est dommage, mais je ne suis pas très photo.
J'essaierai de trouver un angle pour photographier de manière visible.
L'ensemble me parait être plus confus qu'un montage 602.
Peu de place disponible pour mettre les mains. Le bloc moteur est totalement différend, il est plus encombrant, même au niveau du carter qui
dépasse sous le chassis, ce qui me pose un problème à cause du fil de prise de température de l'huile qui pend sous le moteur. J'ai effectué une opération pour le protéger, mais ce n'est pas très mécanique.
Dque.
Salut Domque et loulou et nanard, moi, la méca, c'est pas mon truc tellement....alors ce message, c'est juste pour dire que je lis le topic et que ça m'intéresse aussi, quoi😏
Bonsoir aux abonnés au forum.
L'alternateur en question est un modèle avec un régulateur intégré, ce qui réduit le passage de la main.
Il me semble aussi plus encombrant que celui monté sur ma 2CV.
Je n'ai pas contrôlé, mais je vais faire la comparaison et vous transmettre le résultat.
Franchement, je ne vois pas comment remplacer le reniflard sans démonter l'alternateur.
Le moteur 652 de la visa est tout de même plus encombrant.
Salut ,
Voici avec retard comme toujours la photo de l'implantation reniflard, carbu, alternateur.
On voit nettement que le passage des mains et même d'une clé est impossible.