bigfanch
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2021, 14:06
Localisation : Berry

Questions techniques

Bonjour,

Je suis nouveau membre du forum depuis une heure et j'ai quelques questions techniques... purement virtuelles car pour l'instant je ne possède pas de kit-car.
  • Sur les Burton et les Lomax, la hauteur de caisse semble réduite par rapport à une 2cv classique, surtout à l'arrière. Le chassis paraît horizontal. Comment obtient-on cela ? La marge d'ajustement sur les tirants est-elle suffisante, ou faut-il changer les tirants pour des plus longs (ou même les pots de suspension) ?
  • J'ai vu une photo de châssis nu de Lomax 223, et j'ai constaté avec surprise qu'un des bras de suspension était retourné (pour centrer la roue, normal), mais que l'autre était toujours en place, simplement tronçonné. Est-ce une solution standard sur les 223 ?
  • L'une des particularité de la suspension de la 2cv est l'interaction entre l'avant et l'arrière d'un même côté. Toujours sur une 223, le fait de garder la suspension intacte d'un côté et de "supprimer une roue" de l'autre côté a-t-il un impact négatif sur le comportement de l'auto ?
  • Est-ce qu'il est techniquement possible d'ajouter une barre anti-roulis, comme sur une Ami 8 ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience et cela a-t-il amélioré le comportement de l'auto ?
Désolé pour le flot de questions ;), mais absolument rien d'urgent.

Bonne journée à tous !
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
Je ne peux pas répondre concernant la Lomax.
Mais oui, il existe des "sucettes" plus longues pour permettre de baisser l'arrière de la Burton notamment.
https://www.burton2cvparts.com/fr/embou ... on-ralonge
Oui, on peut mettre une barre antiroulis sur une Burton, mais je trouve qu'elle vire déjà bien à plat sans ça; donc intérêt mitigé.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour oui il est possible de mettre une barre antiroulis sur l’avant ça change complètement le comportement dans la voiture
elle ressemble plus à un karting
mais attention pour l’arrière c’est différent 
j’ai raffermit les suspensions en changeant l’angle d’attaque des suspensions à gaz
   Yonel 
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Je suis curieux de voir ce que ça fait… j’espère qu’on aura le temps de faire une démo à la fin du mois chez Pancho !
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Je suis preneur d'un essai aussi, parce que j'ai une Ami 8 dotée, et je trouve que la Burton rabaissée vire très à plat. Peut-on encore plus, et pourquoi ?
Je viens à Berthen samedi !

Revenir à « A l'aide ! »