Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Burton qui tire à droite

Hello tout le monde,

Au début de l'année dernière, j'ai fait changer les axes de pivots des deux côtés, parce qu'ils avaient du jeu. Depuis, la voiture tire un peu à droite - si je lâche tout, en 50m je mords la ligne blanche.

On a changé les pneus de place, on les a regonflés, on a vérifié la géométrie à la machine et à la ficelle - rien à faire.

Vous avez des idées ? Je commence à désespérer.
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour j'ai eu le même problème
J'ai résolu ce petit problème avec le système utilisé à l'époque nous avons mis du pincement à 0,5°
Mais je l'avoue nous avons beaucoup de tâtonner pour trouver l'angle idéal
Car la voiture étant beaucoup plus basse toute la géométrie sans trouve modifier
Peut-être que la nouvelle technologie peut nous aider à faire un réglage idéal
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Salut Silviu
Les bras ont-ils été démontés pour cette opération ? Si oui, ont-ils été bien remontés ? (serrage des roulements, réglage de la suspension...)
Parce que je ne vois pas pourquoi en changeant les axes de pivot tu as ce "problème"...
Sinon, serrage du cardan avec son écrou de 32 ? (trop ou pas assez)
Ce ne sont que des pistes.
Amicalement.

Olivier
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Clabaut a écrit : 12 mai 2023, 20:21 Bonjour j'ai eu le même problème
J'ai résolu ce petit problème avec le système utilisé à l'époque nous avons mis du pincement à 0,5°
Mais je l'avoue nous avons beaucoup de tâtonner pour trouver l'angle idéal
Car la voiture étant beaucoup plus basse toute la géométrie sans trouve modifier
Peut-être que la nouvelle technologie peut nous aider à faire un réglage idéal

Bonsoir Clabaut,
Etonnant de mettre du pincement pour aller droit...Mais finalement pourquoi pas si ça marche.
Silviu, puisque tu as procédé à des réglages "machine et ficelle", tu as mis quelle ouverture ?
Il est conseillé 1 à 3mm d'ouverture si mes souvenirs sont bons ; je cherche ça demain.
L'ouverture permet de mieux garder le cap...
A savoir que le parallélisme n'intervient pas dans le ripage même si ça paraît étonnant.

Revenir à « A l'aide ! »