FEDOM
Messages : 2
Inscription : 04 août 2022, 16:48

Réglage de la garde d'embrayage

Bonjour,
Suite à l'installation des super rallonges de pédale fabriquées par Yonel, j'ai un problème de débrayage : la pédale touche le sol avant d'être complètement débrayé.
Sur la revue technique, au chapitre "réglage de la garde d'embrayage", je lis : "Régler la hauteur de la pédale en butée en griffant la butée de la butée de la tôle support..." 
Que signifie "griffer la butée" ?
Merci
Fedom
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour le reglage de la garde est simple il ne faut pas que la butée soit en contact avec le mécanisme garder 5mm a 1 cm de jeux a la pedale 
griffer je connait pas cette expression sa veut rien dire en 45 ans de mecanique jamais entendu griffer.cdt.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
"Griffer" ? je dirais tordre avec une pince ?
Pour régler la tension dans le câble d'embrayage, je joue côté moteur sur les 2 écrous mariés, sur le tube fileté, au niveau du tablier...
Les démarier (desserrer les 2 écrous l'un par rapport à l'autre avec 2 clés)
Tendre à la main le câble en le tirant vers le bas à la main et visser l'écrou supérieur jusqu'à la bonne tension manuelle.
Vérifier.
Si Ok, remarier les 2 écrous en remontant l'inférieur contre le supérieur et serrer avec 2 clés de bonne taille (celles qui ont servi pour le travail inverse).
Maintenant si les pédales sont trop longues pour permettre d'appuyer suffisamment...

Revenir à « A l'aide ! »