HDBURTON
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2022, 09:36

Panne de démarrage

Mais qu'est ce qui se passe ? La mécanique, c'est nouveau pour moi et ma Burton ne veut plus tourner...
Le démarreur entraine mais impossible de faire tourner le moteur. Plusieurs fois le fusible du démarreur( 40A) a claqué.
Comment trouver le problème avant d'aller chez un pro ?
Merci par avance de vos idées.
Henri
 
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Si le démarreur tourne, mais ça démarre pas, c'est soit pas d'essence, soit pas d'électricité dans les bougies a priori.

Tu dois avoir un court-circuit quelque part... Pour ma part c'était un fil des phares qui avait touché le tuyau d'échappement, l'isolant avait fondu et à chaque fois que ça touchait en bougeant ça pétait un fusible.

Bonne chance pour trouver...
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour il est vrai que c’est pénible parfois
Ça agit -il d’un faisceau électrique de la voiture donneuse ou du faisceau électrique fourni par Burton
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

La mécanique, c'est nouveau pour moi et ma Burton ne veut plus tourner... 
le démarreur entraine mais impossible de faire tourner le moteur.
si le démarreur entraîne le moteur, ça veut dire qu'il tourne.
donc:
- soit il tourne et pas de combustion, donc soit manque d'allumage soit manque d'essence. et le fusible du démarreur ne devrait pas sauter, sauf court circuit par ailleurs
- soit il ne tourne pas, et donc le démarreur qui a le solénoïde activé, mais qui ne ferme pas le relai qui alimente le moteur électrique, peut faire sauter son fusible. Mais si ton fusible de 40A alimente uniquement le solénoïde, c'est quand même peut probable qu'il saute.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
Tu dis "Le démarreur entraine mais impossible de faire tourner le moteur"...
Cela veut dire que le démarreur semble tourner (fait du bruit) mais n'entraîne pas le moteur ?
Si c'est ça, panne de solénoïde, changement du démarreur sera le plus simple.
HDBURTON
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2022, 09:36

Merci pour vos messages et vos pistes de recherche de solution.
J'ai du aller dans un petit garage prés de chez moi .Résultat: tous les fils qui arrivent à l'allumage étaient fondus, mauvais montage à priori ....
Le problème est résolu . Ouf !
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Tant mieux !

Revenir à « A l'aide ! »