Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

vitesse

Bonjour à tous,
Les Burton sont données  un peu sur tous les supports que j'ai pu trouver pour une vitesse de pointe de 130 Km/h.
Après plusieurs essais sur route plane, sans vent ni pluie, je dépasse péniblement le 110.
Le moteur fonctionne bien, les conso normales, j'ai contrôlé les compressions, elles sont bonnes.
Je pense que cela vient de la boite qui ne doit pas être en rapport avec le moteur 652 de cette voiture.
Avez vous une idée?
Amitiés .
Dominique.
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Bonjour.
Tu auras certainement des réponses plus pertinentes que la mienne.
Mais à l'évidence, le 652 a plus d'allonge que le 602 et tu tires trop court.
J'ai entendu parler de boite de GS ......
Bonne route.
Jean-Jacques
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour moteur 652 avec boite ami8 et tu monteras a 130kmh
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Merci pour les tuyaux, mais cela représente beaucoup de travail et de soucis en perspective. Ca restera comme c'est, et je ne m'inscrirais pas aux 24h Du MANS.
salut à vous.
Dque.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Salut,
110km/h GPS ? parce qu'il faut être sûr de son compteur.
Un 652 ne permet pas une vitesse de pointe supérieure à un 602, et peut-être même que c'est l'inverse.
Le 652 permet de garder une meilleure allure, de meilleures accélérations.
Le 602 comme le 652 prennent 6000tpm, avec une boîte de Dyane/Ami 8, ça monte à 126 (121 avec une boîte de 2cv)
Donc pour atteindre 130, il faut monter à 6500tpm ; j'ai l'impression que c'est plus facile avec un 602 qu'avec un 652...

Et re-donc, si tu ne peux pas dépasser 110 avec ton 652, c'est qu'il est bridé.
Il faudrait voir à quelle vitesse tu peux monter sur les rapports inférieurs.
Ici, un truc sympa : https://602.fr/drupal/node/2

Un simple truc : voir si en accélérant à fond, les 2 papillons du carbu s'ouvrent complètement, et si le volet de starter est bien complètement ouvert aussi.

Ah oui, tout ça en considérant que l'allumage est bien réglé, que les culbuteurs le sont aussi, ...
Tu as quoi comme allumage ?

On va y arriver ! ;)
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Je viens de voir, sur un autre sujet (filtre à air) que tu as un boîtier de filtre à air d' AX.
C'est possible que ce ne soit que ça qui bride ton moteur.
Tu es dans quel coin ?

Essaie de mettre un filtre à air de 2cv6 tout simplement.

Compressions à combien ?
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
Je suis en Provence près d'Aix.
La solution de monter un filtre de 2 cv me semble être la bonne?
Je vais faire des essais en fin de semaine.
Merci .
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Tu habites près d'Aix... bingo !
On essaie de recenser les kit-caristes 2CV dans le coin pour se rencontrer.
On est déjà.... deux !
Si tu le souhaites, tu peux me laisser tes coordonnées sur ma boite e-mail : jj.ghigho@gmail.com
A+
JJ Ghg

Revenir à « A l'aide ! »