Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Fixation du siège : pas de vis flingué

Hello tout le monde,

en remontant le siège passager, j'ai du forcer de travers, et maintenant j'ai le pas de vis d'une des vis fixant le siège au cadre qui est faussé, impossible de visser :(

Il y a une solution miracle ou bien je vais devoir refaire le filetage ? Je n'ai jamais fait ce genre de choses...

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 110
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour il n’y a pas de solution miracle le plus simple c’est de prendre une filière ou un tarot M7 ou M8 selon le filetage et de repasser en faisant attention d’être bien perpendiculaire
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Ou tenter de mettre un boulon (vis + écrou)
Avatar de l’utilisateur
PEEJEE
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2021, 09:45
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 2 fois

Bonjour, solution qui m'a bien dépannée : refaire le goujon de pipe d'échappement dont le taraudage était "foiré" dans la culasse...
Filet rapporté.jpg
 
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

PEEJEE a écrit : 12 janv. 2022, 12:09 Bonjour, solution qui m'a bien dépannée : refaire le goujon de pipe d'échappement dont le taraudage était "foiré" dans la culasse...
Filet rapporté.jpg
Oui, bien sûr, un helicoil ! Mais pour la fixation des sièges, si c'est comme avec les sièges Cobra, il s'agit de taraudage dans la paroi d'un tube carré, donc impossible de placer un insert de ce type.
Quand j'ai monté ma Burton, j'ai trouvé que les fixations des sièges au cadre manquait de résistance ; le métal du cadre est trop mou !
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Je viens de voir ceci...


Cela pourrait servir ici.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Merci de cette info .... je ne connaissais pas mais je trouve le process vraiment trés interessant et je pense que je vais regarder de plus prés pour m'équiper !!!

cordialement

Revenir à « A l'aide ! »