Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Alternateur

Je suis surpris d'avoir une tension sur ma Burton de 14,00 et parfois même 14,3 volts. 
Quand je roule à 4.000 tours je suis au début du rouge au mano, j'ai mis un voltmètre électronique et je sors bien du 14 volts.
C'est du à quoi cette tension élevée?
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour 14 volt c'est normal c'est une tension normale de charge il faut pas trop regarder ce qu'indique le voltmetre de la voiture il sont pas d'une grande précision controle phare allumé essuie glace en route la tension doit chuté puis remonter  essai un autre régulateur tu trouveras forcement une difference il sont pas tous étalonné pareil.
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

On parle de batterie et de circuit "en 12 V"par facilité.
La charge se fait effectivement entre 13V et 14 V (maxi 14.4V à 25°!).
Une batterie à pleine charge affiche (circuit ouvert)entre 2.12 et 2.13V par élément (soient 12.7 et 12.8 v pour une batterie de 6 éléments).
On mesure le pourcentage de charge ... avec le voltmètre : à 12V elle n'est déjà plus chargée qu'à 50%.
En dessous de 9V elle est morte ....

Attention : chaque type de batterie a son mode de charge (pas constante). Mieux vaut utiliser un chargeur "intelligent" pour éviter les charges trop brutales et surtoutr les surcharges.
Toutes les batteries ont une auto-décharge. Il convient de compenser avec une charge régulière (douce si possible : entre 1A et 3A selon la capacité).

Plus de détails -> https://www.manbat-batteries.fr/cahier- ... ie-26.html
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
J'ai le même phénomène, l'aiguille légèrement dans le rouge.
J'ai utilisé aussi un voltmètre électronique, il donne la même valeur.
Je pense qu'il n'y as pas d'inquiétude à avoir, mais je surveille le cadran en permanence.
Dque
 
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

les alternateurs des voitures modernes régulent à 14.6 voltes. donc jusqu'à 14.6 voltes, pas d'inquiétude.
les régulateurs mécaniques des 2CV sont assez variables en fonction de la température et autres paramètre avec des valeurs plutôt entre 13.5 et 14 Voltes.
Les régulateurs électroniques vendu par Burton régulent à une tension très constante. (donc moins de risque de dérive) 
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir,
Tant que la tension reste sous 16V (ce qui est déjà beaucoup), pas de problème.
Au-delà, la batterie va bouillir...et mourir. Et l'allumage électronique sera mort passé ce cap !
Un régulateur électronique peut aussi déconner, j'en ai eu un !
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

16 V me semble déjà trop. ça va faire chauffer la batterie inutilement.

Revenir à « A l'aide ! »