Avatar de l’utilisateur
PEEJEE
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2021, 09:45
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 2 fois

Pompe à essence électrique

Bonjour, petite question :
- j'ai sur ma voiture une pompe à essence électrique qui est placée entre le réservoir et la pompe à essence mécanique...Je pensais que la pompe mécanique suffisait....

20211103_182102.jpg

Quel pourrait être l'incidence sur la carburation ?

Celà dit, ça fonctionne malgré tout comme ça mais n'y aurait-il pas une incidence sur l'arrivée d'essence dans le carburateur ?

Dès que le pointeau du carbu s'ouvre, n'y aurait-t-il pas de "gavage" excessif du carburateur ?
 
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Selon moi, aucune crainte !
En principe, ces pompes sont à basse pression, de l' ordre de 150mbar.
Mais avoir 2 pompes l'une derrière l'autre, quel intérêt ?
A moins que la mécanique soit neutralisée...
La pompe électrique fonctionne ?
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour sa sert a rien une pompe mecanique sur une 2cv fonctionne tres bien a supprimer de plus une pompe electrique comme sur la photo doit fonctionner avec un retour au réservoir elle ne s'auto regule pas comme une pompe mécanique si c'est une pompe de récupération prise sur une injection kjetronic elle monte le circuit a 4 bar pas bon pour le pointeau je sais pas si il peut tenir la pression.
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

nanad15 a écrit:"de plus une pompe electrique comme sur la photo doit fonctionner avec un retour au réservoir elle ne s'auto regule pas comme une pompe mécanique si c'est une pompe de récupération prise sur une injection kjetronic elle monte le circuit a 4 bar pas bon pour le pointeau"

Tout dépend du type de pompe électrique.
Il en existe prévu pour carburateur, donc pas de problème, mais en avoir 2 n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est au démarrage après un long temps sans roulé (merci l'électrique) et en cas de panne de l'électrique (merci la mécanique)

Pour savoir si ton montage est OK, pour le carburateur, je propose que tu débranche ton arrivé au carburateur, tu fait tourner ton moteur au ralenti, et du regarde à quelle distance ça pisse. Si ça dépasse 1 mètre, c'est qu'il y a un peut trop de pression.
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

Bonjour
La pompe électrique permet d éviter le vapor lock, a condition qu elle remplace la pompe mécanique qui chauffe énormément l essence puisque placée sur le moteur proche du collecteur d échappement.
Je réfléchissais justement à en monter une faible pression car ma Burton a tendance à ne plus redémarrer à chaud.
Quelqu un d autre a t il monté une pompe électrique, quel modèle, quelles modifs, des retours ?
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Tu as quel type de bobine ? Pour ma part, le passage vers une bobine sèche a résolu le problème de démarrage à chaud.
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

J ai également une bobine sèche HD
Bougies iridium, c est pas un soucis d allumage.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

http://topretro.net/?page_id=111

La 13312 ?
Tu as quel moteur ?
Tu peux d'abord essayer d'enfiler sur les durites de la pompe des manchons protecteurs découpés dans des durites plus larges...doublage !

Revenir à « A l'aide ! »