Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

A quoi faire attention avant achat Burton

Demain, je vais me décider pour l'achat d'une autre Burton Hardtop que j'avais repéré il y a 2 mois, j'ai eu de bon contact avec le vendeur mais cela reste quand même un véhicule particulier donc outre le fait bien évidemment que les papiers Belges soient en ordres pour l'immatriculation Oldtimer mais ce qui ne devrait qu'être qu'une formalité puisque déjà immatriculée en O en Belgique, pourriez-vous me dire sur quels points je dois particulièrement regarder avant achat.
J'avais été en voir/essayer une en France et une Flandre mais rien qu'en les regardant en dessous du tableau de bord j'avais déjà compris que c'était du "bricolage", la finition en plus aussi bien l'une que l'autre n'était pas top (peinture différente dans la nuance de blanc, craquelures, etc...) et pas de dossier de suivi.

Ici base d'une 2cv de plus de 30 ans, châssis neuf refrappé de +/-10 ans, dossier de construction avec photos complet, dossier de suivi des entretiens , à fait +/- 1650 km/an les dernières années, possède allumage électronique, tuyau puissance, etc...
Si je l'achète , c'est de toute façon dans l'intention d'y mettre les portes de Corcieux

Mais donc la question est : à quoi dois-je être particulièrement attentif avant mon achat?
Merci pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Hello,

je ne peux pas vraiment donner un conseil précis, ça dépend aussi de ton niveau de mécanique. Je dirais qu'il faut regarder ... un peu tout. Oui, ça n'aide pas...

Il faut regarder l'état global du moteur, s'il y a de la graisse partout ou si c'est propre, l'état visuel des pots de suspension et des amortisseurs, l'état des biellettes de direction. Il ne doit pas y avoir de rouille "profonde" sur le châsis - au moins pour la carrosserie il n'y a pas de problème : )

Je ne serais pas trop traumatisé par des câbles "bricolés" sous le tableau de bord, si la boîte à fusibles est "propre" et que le faisceau est correct.

Pense à tester tout, frein à main, clignotants, feux y compris arrière. Regarde l'épaisseur des disques à l'avant.

Et mets-nous des photos :)
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
C'est pour rouler en Belgique ou en France ?
Autrement dit, tu habites dans quel pays ?
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Trop tard c'est acheté :)
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Félicitations :) :) :)

On est impatients de voir la bête :)
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Voici 2 photos pour vous donner un avant gout, d'autres suivront...
Le vendeur doit passer au CT pour que je puisse la réimmatriculer, ensuite RDV chez Corcieux pour portes et quelques petits améliorations 
Je place un intercom et un porte bagage, + modification de la fixation 3 points des ceintures dans le coffre  car prend trop de place et l'on ne sait plus mettre les portes papillons dans celui-ci ce qui est malheureux le jour ou il fait bon.
Je mettrais plus de photos quand elle sera chez moi.
Pièces jointes
Burton.jpg
IMG_20210929_125538.jpg
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

lolo80600 a écrit : 29 sept. 2021, 14:26 Bonjour,
C'est pour rouler en Belgique ou en France ?
Autrement dit, tu habites dans quel pays ?
C'est pour rouler dans le monde entier :) :) mais j'habite bien en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Elle est belle :)
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour et bienvenue sur le forum il est vrai que ce genre de voiture donne envie de se déplacer dans le monde entier
 certaines personnes ont créé des portes souples pour se déplacer quand le temps est incertain 
029088BE-AC2A-4A10-9213-A6AE274B2345.jpeg


À très bientôt je l'espère.   yonel
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bravo Mylord pour ce bel achat. Je n'ai pas trop compris ce que tu fais des portes papillon quand tu les enlèves...vont-elles dans le coffre?

Revenir à « A l'aide ! »