Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Boîte de vitesse axel sur moteur 652 visa ?

Bonjour à tout le monde j’ai la possibilité de récupérer une boîte de Axel Mais je ne sais pas si on peut la poser sur le 652 visa
Si quelqu’un a déjà fait ce genre de bidouille je serais intéressé
Oui car le 652 de visa n’est pas exploiter correctement avec la boîte de vitesses de la 2cv 6
Merci D’avance pour vos informations
Yonel
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour Yonel, tu as vu que je ne suis pas expert en méca, je ne peux donc pas te répondre, si ce n'est en posant la question, pourquoi ne pas mettre la boîte de la visa? Question de place?
C'est vrai que c'est un problème, ce moteur qui monte bien en régime, presque trop en quatrième, les performances ne sont donc pas exploitées...A quand une boîte 5?😐
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour
Simple curiosité,
SI  quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
En effet, ma Burton est équipée d'un moteur visa, ce qui lui donne beaucoup de couple, mais difficile dépasser les 120Km/h.(bien que pour moi ce ne soit pas un critère rédhibitoire).
Je sais que ce montage n'est pas d'origine, elle doit donc avoir une boite 2CVC 6.
 
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour la boite d'axel peut se monter mais je suis pas sur que le résultat sois a la hauteur de la modif la boite de visa aussi peut se monter se sont les meme a part les rapport le plus compliqué il faudra remetre les etriers sur la boite pas simple trouver un adaptateur pour les cardans fabriquer un support pour la fixation ar de la boite . beaucoup de travail pour un maigre résultat le mieux je l'ai fait sur une mehari  c'est monter une boite d'ami8 sur le visa sa va pas mal
Dominique
Messages : 93