Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Boîte de vitesse axel sur moteur 652 visa ?

Bonjour à tout le monde j’ai la possibilité de récupérer une boîte de Axel Mais je ne sais pas si on peut la poser sur le 652 visa
Si quelqu’un a déjà fait ce genre de bidouille je serais intéressé
Oui car le 652 de visa n’est pas exploiter correctement avec la boîte de vitesses de la 2cv 6
Merci D’avance pour vos informations
Yonel
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour Yonel, tu as vu que je ne suis pas expert en méca, je ne peux donc pas te répondre, si ce n'est en posant la question, pourquoi ne pas mettre la boîte de la visa? Question de place?
C'est vrai que c'est un problème, ce moteur qui monte bien en régime, presque trop en quatrième, les performances ne sont donc pas exploitées...A quand une boîte 5?😐
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour
Simple curiosité,
SI  quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
En effet, ma Burton est équipée d'un moteur visa, ce qui lui donne beaucoup de couple, mais difficile dépasser les 120Km/h.(bien que pour moi ce ne soit pas un critère rédhibitoire).
Je sais que ce montage n'est pas d'origine, elle doit donc avoir une boite 2CVC 6.
 
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour la boite d'axel peut se monter mais je suis pas sur que le résultat sois a la hauteur de la modif la boite de visa aussi peut se monter se sont les meme a part les rapport le plus compliqué il faudra remetre les etriers sur la boite pas simple trouver un adaptateur pour les cardans fabriquer un support pour la fixation ar de la boite . beaucoup de travail pour un maigre résultat le mieux je l'ai fait sur une mehari  c'est monter une boite d'ami8 sur le visa sa va pas mal
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Merci pour tes éléments de réponse, je pense en effet que le jeu n'en vaut pas la chandelle.Si je trouve une boite d'ami8 peut être.
A bientôt sur le forum.
Dque.
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

re une boite d'ami 8 ou de dyane 6 c'est les memes
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 111
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Merci pour les retours
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Bonjour à Tous.
Je vais encore jouer les rabat-joie ! Mais ça peut être très grave. Mille excuses.
.
Pour peu que vous ayez des papiers en règle, la cylindrée est portée sur la carte grise du véhicule (repère P1 de la CG) et... un 602 ne fait pas 650 cc !
Il y a donc changement d'une caractéristique fondamentale de la voiture : la cylindrée (*).
Il peut y avoir un risque en cas d'accident grave (corporel) occasionné par un tiers : son assurance peut demander à l'expert le démontage des cylindres pour vérifier.
Pour un juge que ce soit un moteur de Visa ou un 1000 BM, c'est du pareil au même : non conforme !
.
(*) Le réalésage ne pose pas de problème, on est en dessous du mm. Là - sauf erreur - on a un diamètre augmenté de 5 mm !
.
PS. Je suis un ancien professionnel de la moto, j'ai souvent vu des experts réclamer le démontage des cylindres !
.
Il peut y avoir une solution (tirée par les cheveux, et compliquée à mettre en oeuvre). Si ça en intéresse certains ...
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour je sais il y a un risque je suis mécanicien en retraite en 43 ans de métier j'ai jamais vu un expert demander a controler la cylindré je parle d'automobile et pas de motos je connais pas le domaine de la moto j'ai juste vu une voiture bloqué pendant 6 mois avant de la maitre a la casse suite a une guerre d'assurance il y avait un mort mais la on est dans le domaine de la collection sur des voitures qui roule peut il faudrait vraiment avoir un troupeau de chats noir au fesse ou un vilain gouroux qui vous et jeter un sort .

Revenir à « A l'aide ! »