Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Vis au-dessus du soufflet de la boîte de vitese - au secours !

J'ai enfin pris le temps de dégraisser le dessus de la boîte de vitesse qui en avait pas besoin. Pour nettoyer le soufflet qui est au-dessus, j'ai retiré la vis qui est au-dessus.

Et maintenant, plus moyen de la remettre :-(

Photo 07-08-2021 18 00 47.jpg

L'espèce de manchon percé pour la vis pivote et peut se déplacer un peu vers le haut ou le bas, mais je n'arrive pas à trouver une position dans laquelle la vis passe. Et pourtant elle sortait de là, donc c'est possible.

Qu'est-ce que je fais mal ? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bon, j'ai eu ma réponse sur Facebook : il faut trouver la position correspondant à l'encoche qui est dans la tige... J'ai bien galéré mais j'ai réussi à le remettre.
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Hello Loulous, je découvre ton post, je n'aurais pas pu t'aider, ne connaissant pas la réponse...en tous cas super que tu aies pu te dépanner...ouf ;-)
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour loulou attention tu a un reglage pour les vitesses a cet endroit ton levier tourne sur lui meme et fait avancé ou reculé ton levier dans l'habitacle si c'est mal régler tu aura du mal a passer la premiere et marche ar ou la quatrieme.
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Merci pour l'avertissement. J'ai vérifié (moteur arrêté) et les vitesses passent toutes, peut-être juste un peu moins bien. Je vais vérifier en roulant à l'occasion (pour l'instant la voiture est en cale sèche pour quelques petits travaux)
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Tu as trouvé, génial, donc je ne peux plus t'aider... ;)

Revenir à « A l'aide ! »