Boîte 2cv6 VS boîte ami 8/dyane, on gagne 5% en 4° ! Pas de quoi se fatiguer à changer, je trouve...
Je trouve aussi que le 652 donne plus de couple, indéniablement, mais en vitesse de pointe, je pense que le 602 fait mieux, boîte identique évidemment.
J'ai parlé avec un copain hier, qui fait du kart à moteur 2CV. Il me dit que les cylindres de Visa et le volant allégé, permettent de meilleures montées en régime que le 602. Le Pb reste la question de la boîte de vitesses, en effet.
Au-delà de 5500 tours, le moteur s'affole et sent le chaud, dur de tenir la distance, et la vitesse augmente-t'elle vraiment?
bonjour tous le monde pour info j'ai une mehari monter avec un moteur visa et une boite d'ami8 je peut vous dire que c'est le top sa marche fort vu le poid de la bebete et en vitesse de pointe je prend le 120/130 sans probleme mais la c'est moi qui leve le pied une mehari c'est pas fait pour rouler a cette vitesse les portes s'ouvre sur le haut la bache claque on a l'impression que tous va s'envoler
Oui, c'est vrai, Nanard, tu parles de 120/130 compteur, ou bien chrono, (ou GPS.)..?
On entend souvent nos amis deuchistes fiers de taper le 120, en réalité, ramené au GPS, la vitesse rend facilement 10km/h...
Confirme-nous, même si on te croit et que ce sont bien les bonnes valeurs.
Et du coup tu tournes à combien de trs/mn ?
bonjour 120 130 compteur de mehari d'origine je cherche pas la précision ce qui est sur c'est que le moteur visa coupler a une boite d'ami8 sur une voiture qui pèse 550 kg sa marche super
Salut Nanard,
Mais tu sais, sur ma Burton, le 602 avec la même boîte tire 135km/h GPS ! Enfin, une fois !
Sur autoroute, je tiens le 117 GPS et pas à fond.
Sur l'ami 8, avec un 652, je peine à atteindre les 120GPS...mais je tiens le 107 sur autoroute.
Mettre un moteur 652 cc au lieu d'un 602 cc ne pose pas trop de problème.
Par contre l'adaptation d'une boite de vitesse d'Axel, Visa ou LNA, voir GS/GSA est beaucoup plus complexe !
Ces boites s'adaptent parfaitement sur les fixations du moteur 602/652 (les 4 vis).
Mais selon le mix que l'on fait (moteur/bv) il faut parfois modifier un peu pour l'embrayage/volant-moteur, et surtout, les fixations sur le châssis sont très différentes !
La longueur d'une BV Axel/GSA 5 vitesses oblige à rehausser l'arrière de la boite, ce qui n'est pas bon pour sa lubrification.
N'oublions pas non plus que les GS/GSA ont des roues de 15 pouces, les Axel, Vias et LNA ont des roues de 13 pouces, ce qui fait que les rapports de BV ne sont pas les mêmes !
A part ça, tout est possible, c'est une question de moyens... :)
Bonjour,
Je ne reprends pas tout le fil du sujet.
Ma boîte est une de Dyane/Acadiane/Ami8.
Voici un lien vers un site qui donne les rapports des différentes boîtes... http://www.nobug.be/2CV/Boites.html