A.MASSINON
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2022, 10:07
A été  Like : 3 fois

Silencieux Burton Side Pipe

Bonjour,
Est ce que quelqu’un a monté ce silencieux latéral ? Est ce que c'est supportable en terme de décibel? La suppression de la bette à corne intermédiaire doit énormément augmenter le bruit?
Merci de me dire avant que j'investisse...
https://photos.app.goo.gl/cp14ryzMDitu6Kd7A
https://photos.app.goo.gl/1k1suh8SohQzLvPj7
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Salut,
Outre les questions que tu poses, est-ce autorisé de monter cela en France ? Il faut poser la question avant l'achat, pas exemple à un contrôleur technique.
Ricou
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021, 01:06
Localisation : Millau
a donné un Like : 2 fois
A été  Like : 2 fois

Bonjour, j'ai ce système d'échappement que j'ai réinstallé sous la voiture à la place de celui d'origine, le bruit est raisonnable et même sympa tant qu'on est pas dans les tours ou en côte
Je vais remettre le pot de détente sous la boîte à la place du 2 en 1 ça devrait aller beaucoup mieux
Rien n'empêche de garder le pot sous boîte et mettre ton silencieux en extérieur...
A.MASSINON
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2022, 10:07
A été  Like : 3 fois

Bonjour,
Super, merci pour vos réponses. Il est vraiment chouette posé sur le coté. Je vais tenter le coup. Pour le Contrôle technique je pense que ça doit passer. On verra dans un an.
J'ai un vieux 2 en 1 Barbour que j'aurai bien mis avec. Je l'avais déjà essayé sur ma deuche ( il remplace la bette à corne) avec le silencieux long 2cv d'origine et ça faisait un boucan d'enfer. Du coup j'avais pensé a rajouter un petit silencieux intermédiaire, mais je ne sais pas s'il y aura la place.
Ricou
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021, 01:06
Localisation : Millau
a donné un Like : 2 fois
A été  Like : 2 fois

Si tu mets le silencieux latéral je te conseille de ne pas faire de trous dans la carrosserie pour pouvoir revenir en arrière au cas ou...
jj.ghigho
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2022, 16:05
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 2 fois

Bonjour Antoine,
Ce type de silencieux, en apparence, est "à absorption". Il est acceptable à bas régime et carrément bruyant dans les tours (ou en montée, accélérateur grand ouvert).
Acceptable sur route, gênant en ville.

J'ai trouvé des silencieux amovible Super-Trapp qui peuvent occasionnellement rendre le bruit acceptable, d'autant qu'ils sont réglables (moins il y a de rondelles, plus le bruit est atténué).
Prix : 200.-€ la paire (neuf) chez  KS MOTORCYCLE

Seul problème : ce sont des chicanes assez serrées, donc elles freinent beaucoup les gaz d'échappement, d'où :
- enrichissement de la carburation
- risque de chauffe en montée ou lors d'un parcours long "à fond".

Par ailleurs ce ne sera pas très esthétique avec des pots à tube de fuite tournés vers l'extérieur.
Mais si c'et pour un contrôle technique on se fiche de l'esthétique !

Bonne route !
Jean-Jacques
Pièces jointes
Pots éch. - Modif Super Trapp.jpg
P1050634.JPG
P1050598.JPG
P1050602.JPG

Revenir à « A l'aide ! »