Ce midi, j'ai testé !
1) le filtre montré ici, celui de la 2cv 6 avec une cartouche K&N
2) le filtre de l'AX
3) un filtre Green tout seul cf photo
Par ailleurs toutes choses identiques (route, trafic, vent, moteur, échappement,...)
Le moins bon rendement est obtenu avec le filtre AX ; les 2 autres montages permettent une vitesse de pointe de 4km/h supp.
Le filtre à air de la 2cv procure le meilleur confort sonore.
Salut,
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, et je vais adopter ce système.
Je pense en profiter mon monter un power tube.
Tous vos avis me sont bénéfiques et je remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions.
Vive le forum.
Dominique.
re c'est ça le filtre de la photo de 2cv6 c'est le meilleur compromis power tube brancher et débrancher j'ai pas trouver une grosse différence a part le prix et le coup d'oeil ça fait joli
En effet, c'est plutôt pour l'esthétique.
J'en avais un sur la 2 cv, je l'aie éliminé, aucun changement.
Sur la Burton cela se justifie mieux pour la vue.
Dque.
Je suis assez d'accord avec vous, la soufflante ne rend pas le moteur plus fougueux, peut-être un rien plus coupleux...un rien.
Par contre je connais qqun qui a mis une soufflante sur un 760, il prétend que ça marche mieux avec que sans.
Je viens de faire le même test qu'hier, mais en comparant un K&N ou une simple mousse d'origine.
Que ce soit en accélération en montée ou en vitesse de pointe, aucune différence !
Donc, si vous ne modifiez pas l'échappement, inutile de changer quoique ce soit au filtre à air.
Là, il faudrait refaire les mêmes tests en remplaçant la bête à cornes et le silencieux par un "gros" 2en1 de chez Barbour...