PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

Avez vous des warning sur vos Burton 🤔

Bonjour
J ai la chance d avoir acheté une Burton bien équipée avec ventilateur pour le chauffage et même desembuage mais non équipée de bouton warning pourtant fort utile.
Avez vous équipé vos kitcars de warning et si oui comment ?
Bouton, centrale, branchement ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Je me demande même si ce n’est pas obligatoire, les « warnings »...??🤨
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Pour ma part j’ai installé une commande de clignotant comme celle-ci, elle va bien avec le chrome du tableau de bord :

https://www.ebay.com/itm/12-Volt-Chrome ... 890.l49286

Mais elle n’a pas de commande de warning ; il me semble qu’il y a une version avec un bouton rouge supplémentaire sur la base pour ça. Il faut fouiller un peu sur eBay, il y a pas mal de modèles.

En général les commandes intègrent la centrale de clignotant et éventuellement la commande de warnings ; il suffit de la brancher aux fils qui partent vers les clignotants.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
Les warnings sont obligatoires en fonction de l' âge de la voiture donneuse, je crois.
Si la donneuse a des warnings, la Burton devrait en avoir aussi; enfin, c'est comme ça que JE le vois.
Après la centrale cligno, tu as un interrupteur/bascule droite/gauche, qui ferme le circuit droit ou le gauche.
Ce que j'ai fait : j'ai mis un interrupteur avec témoin lumineux jaune sur une des côtés qui le relie à l'autre.
Si cet inter est ouvert, je bascule à gauche, cligno gauches seuls. Idem à droite
Si cet inter est fermé, je bascule à gauche, les 4 cligno clignotent !
Capito ?

Edit:
un schéma électrique de 2cv6, munie des warnings, mais c'est pour montrer où placer cet inter; à la place du trait rose

Edit 2: dans cette configuration, il faut mettre le contact pour que les cligno fonctionnent. Si on doit "abandonner" la voiture warnings allumés, on a intérêt à débrancher la bobine...
Pièces jointes
schéma électrique 2cv6.gif
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour les warnings sont obligatoire pour le controle technique petit schema facile a réalisé
Pièces jointes
principe_clignotant.gif
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Ma Burton est passée plusieurs fois au CT; le contrôleur ne m'a jamais demandé comment faire fonctionner les warnings...

La solution de Nanard est simple aussi...mais idem, il faut mettre le contact, or...
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Salut les burton boys,....sur ma Burton qui vient de Hollande, j'ai les warnings, c'est un petit basculeur au tableau de bord qui les commande et cela sans clé sur contact ni quoi que ce soit.🙄
De plus, je peux faire fonctionner les clignotants de la même façon, même en retirant la clé de contact...
Je n'ai pas la science de Nanard ni de Lolo, je me garderai bien de toucher aux fils , peut-être faire des photos par en -dessous, mais pas question de dessiner des shémas....😂
EF38
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2022, 09:28

Bonjour, cela a été ma première modification d'ajouter un warning sur la Burton que j'avais eu d'occasion; Ingrid m'avait communiqué un schéma électrique à réaliser avec une deuxième centrale clignotante+ quelques bouts de fils; il fonctionne comme tout warning: pas besoin du contact et il ne perturbe pas les clignotants - je le commande avec un interrupteur dédié sur le tableau de bord; jamais eu de souci avec lors des controles techniques - dans le même genre j'ai aussi ajouté un anti-brouillard arrière (de chez Burton + interrupteur au tableau de bord)
HDBURTON
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2022, 09:36

Oui, j'en ai ( faisceau Burton tout neuf) mais suis obligé de mettre le contact ce qui ne me parait pas logique.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
Oui, on peut mettre une 2°centrale cligno alimentée en 12V avant contact et alimentant les 2 lignes de cligno (d et g) par un interrupteur bipolaire. Ainsi on peut allumer les warnings sans mettre le contact...situation rare et non enviable.

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »