Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Modifs et améliorations

Salut amis du kbd.
Comme promis depuis plusieurs mois, je fais passer les photos des modifs effectuées.
Au niveau du moteur, remplacement du filtre à air énorme par un filtre performance type KN. Cela fonctionne bien.
Au tableau de bord, remplacement du commutateur éclairage désuet par un moderne.
Sous le volant à droite, le levier inox est factice mais peut être activé.
Le petit bouton inox est un appel de phares.
Montage par mon carrossier de déflécteurs  conçus et fabriqués par moi même.(efficacité toute relative, sauf pour les mains l'hiver ou cela est opérant).
A bientôt sur le forum.
Dominique.

 
Pièces jointes
20220505_094648.jpg
20220607_091438.jpg
20220414_094443.jpg
20220621_090453.jpg
20220514_154421.jpg
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonsoir Dominique,
Bien les déflecteurs ! en quelle matière pour arriver à cette forme ?
Pour le filtre à air, quelle sensation, quelle performance si différence ?
Merci.

Olivier
Alainica
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2021, 21:50
Localisation : Indre 36

Bonsoir Dominique, je remarque que tu as bien amélioré ta Burton , dis moi c'est un carburateur de quoi ?
Cordialement 
 
Alain 36 
[hr]
[hr]
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonsoir, J'ai fait fabriquer le plexy par un pro.5mm d'épaisseur, les charnières sont les mêmes que celles montées par Burton, achetées sur internet chez Ali baba,3 semaines de délai à l'époque, avant l'Ukraine.
Cout hors montage, environ 50 € par pièce.
Le carbu est un Solex 26/21 monté sur les Visa. Mon moteur est un moteur de Visa 652. Je viens de  modifier le carbu au niveau des différentes prises d'air qui ne servent à rien.
J'ai remplacé le filtre parce que l'ancien était trop volumineux, il prenait beaucoup de place  et touchait même le capot .Quant au rendement, la voiture est très légèrement plus nerveuse sur les rapports bas, mais en vitesse pure, je ne gagne rien. Avec l'ancien filtre, je l'aie amenée à 130Km/h, par simple curiosité. Il n'y auras pas de seconde fois. La performance pure ne m'intéresse pas. La Burton ce n'est pas fait pour ca à mon avis.
A plus sur le forum.
Dominique.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Dominique a écrit : 22 juin 2022, 23:18 Bonsoir, J'ai fait fabriquer le plexy par un pro.5mm d'épaisseur, les charnières sont les mêmes que celles montées par Burton, achetées sur internet chez Ali baba,3 semaines de délai à l'époque, avant l'Ukraine.
Cout hors montage, environ 50 € par pièce.
Le carbu est un Solex 26/21 monté sur les Visa. Mon moteur est un moteur de Visa 652. Je viens de  modifier le carbu au niveau des différentes prises d'air qui ne servent à rien.
J'ai remplacé le filtre parce que l'ancien était trop volumineux, il prenait beaucoup de place  et touchait même le capot .Quant au rendement, la voiture est très légèrement plus nerveuse sur les rapports bas, mais en vitesse pure, je ne gagne rien. Avec l'ancien filtre, je l'aie amenée à 130Km/h, par simple curiosité. Il n'y auras pas de seconde fois. La performance pure ne m'intéresse pas. La Burton ce n'est pas fait pour ca à mon avis.
A plus sur le forum.
Dominique.

Bonjour,
Et côté bruit ?

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »