Avatar de l’utilisateur
PEEJEE
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2021, 09:45
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 2 fois

Bruits Echappements, odeur essence

Bonjour à tous, après une belle ballade à Ploumanac'h, Mistinguett faisait plus un bruit d'un dragster que d'une 2 pattes!!
De plus, je trouvais qu'elle pétaradait en décélération, symptome d'une fuite à l'échappement.
Aujourd'hui dimanche, je prend la décision de m'occuper de ces petits soucis.
Tout d'abord, démontage du nez de la Burton :
20211031_162033.jpg
 
8 vis à démonter, plus quatre boulons sur l'avant sous le nez,

Puis démontage de la bobine et câbles de phares et clignotant.
20211031_162050.jpg

Finalement, tout l'avant de la Burton est très facile à démonter : une clé Allen de 3, une clé de 8 et 2 clés de 10.
20211031_181145.jpg

J'ai donc pu voir et constater une grosse fuite d'échappement sur le cylindre avant droit
20211031_173301.jpg

Fin de soirée : commande chez Burton de 4 écrous de collecteur d'échappement, 2 joints d'échappement et 2 pour l'admission (quant à faire !)

Je vais en profité pour faire un réglage de soupapes, de plus j'ai vu une micro-fuite d'huile au niveau d'un cache culbuteur... 
Il pleut sur Guérande (44), donc je profite pour faire ces "petites" réparations...
20211031_173308.jpg

 
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Sympa les photos (même si l'occasion de les faire était moins sympa...).

J'en profite pour poser une question similaire : j'ai l'impression que les colliers d'échappement ne sont pas assez serrés et j'ai des sorties. Je peux serrer "à fond" de façon à ce que le collier soit réuni ? Ou bien il y a un couple max et les deux morceaux de collier sont supposés rester séparés ?

Merci d'avance
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Salut,
Mes trois véhicules à moteur 2cv sont équipés de colliers Burton.
Ces colliers sont extra.
Je n'ai aucun problème avec ce montage que j'ai effectué au pif.
Simplement j'ai veillé à maintenir un écart égal de chaque coté.
Il faut serrer à fond, et après serrage, un très léger coup à l'envers pour détendre la tension.
C'est comme ca que je fais sans aucun problème par la suite. 
Avatar de l’utilisateur
PEEJEE
Messages : 24
Inscription : 21 juil. 2021, 09:45
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 2 fois

Je confirme ce que dis Dominique, j'ajoute en plus pour que tout cela "glisse bien de la graisse cuivrée haute température sur tout mes colliers..
graisse.jpg
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Les vieux mécanos avaient une technique imparable pour serrer les colliers : 1/ mise en place avec serrage moyen/fort 2/ roulage mini 50 ou 100kmh 3/ aprés refroissement total (minimum une nuit) secouer vigoureusement l'ensemble des tubes et serrage trés sérieux , ensuite trés léger retour (1 ou2 mmsmaxi ) de l'écrou .

Généralement ça ne bouge plus mais perso je rajoute un coup de pointeau sur le filet au niveau de la jonction écrou /filet .

Cordialement
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour technique de vieux mécano que je suis tu serre mais pas a fond tu fait tourner tu passe la main pour voir si tu sent la fuite et  tu tape sur le collier dans un sens ou dans l'autre pour supprimer la fuite et apres tu serre un peut plus mais pas comme un bourrin sa sert a rien.
 
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Et je double les écrous ! pas tous, mais ceux de la jonction avec la boîte à cornes, oui. J'ai déjà perdu plusieurs vis !

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »