Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Burton : trousse à outils et pièces

Comment vous faites pour ranger le bordel "mécanique" dans votre Burton ?

Jusque là j'avais tout en vrac dans des caisses dans le coffre, mais j'ai investi :) Un sac Facom BS.SMB rentre (vraiment très, très) juste sous le capot à côté de la roue de secours, à condition de ne pas le remplir à fond pour le laisser déformer par la roue. Le sac est rigide, donc il faut insister un peu pour qu'il rentre. Attention, il est vendu soit vide, soit garni avec des outils, il ne faut pas se tromper quand on l'achète à distance.

On peut y caser pas mal de bordel - je pourrais sans doute alléger un peu d'ailleurs :

Contenu.jpg

(il manque sur la photo un gros rouleau de scotch "duct tape" qui rentre aussi)

Il est tellement bien coincé entre la roue et la plaque de support que je ne pense pas qu'il ait besoin d'autre fixation. On verra à l'usage...

Install 1.jpg
Install 2.jpg
Install 3.jpg
Install 4.jpg

Enfin, le triangle est maintenant derrière le support de la serrure du coffre, et le cric y est attaché.

Au final ça dégage vraiment beaucoup de place et ça permet d'avoir un coffre rangé. C'est madame qui est contente :)
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Oui, que voilà un sujet intéressant, comment remplir au mieux notre coffre de Burton, autrement dit: comment rationnaliser celui-ci avec les objets incontournables (question tout à fait personnelle et subjective) que sont : les outils de bord, les accessoires, bidon d'huile, canne anti-vol, cric, triangle de signalisation et autres chiffons et nénettes...et donc trouver de la place pour en faire....
Merci à toi loulous pour ton expérience, ce que tu as réalisé est propre, pratique et esthétique.
Voici deux photos prises ce matin de mon bordel à moi : pas joli-joli...surtout le bac à misère...
Les deux autres sont celles de la place dispo sous le capot, pas terrible d'un côté on y trouve le bocal de lave glace, de l'autre, la boîte à fusibles et la prise de tractage...il va falloir jouer serré.
J'ai plaqué au fond du coffre debout, les côtés side-screens complémentaires de la capote, enserrés dans du carton fort pour les protéger, et avoir un accès facile en cas de besoin. J'ai protégé les supports d'ampoules arrières et les fils électriques avec des boîtes à glaces tenues avec du velcro...ça tient, et on ne risque pas de bouziller tout le bazar en chargeant à bloc pour faire le tour du monde...j'en ai fait l'expérience ce w-end, ça affichait complet, et tout est resté ok.
Pièces jointes
IMG_3378.JPG
IMG_3377.JPG
IMG_3381.JPG
IMG_3375.JPG
IMG_3379.JPG
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Question bête : ça sert à quoi la prise de traction ?

Pour le Porte-fusible, il était monté un peu pareil chez moi ; en deux minutes je l’ai dévissé et révissé de l’autre côté. Ça m’a libéré tout l’emplacement de droite pour le sac à outils.
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

La prise de traction, ça sert à ça : tu tractes avec le "Y" fixé au chassis de la Burton, l'autre extrémité à la boule de remorque du véhicule tracteur, tu branches un cable à la prise remorque tracteur d'un côté, et à la prise de traction sur la Burton...et c'est parti pour un dépannage gratuit , pas même besoin d'avoir quelqu'un au volant de la Burton, et les feux et clignotants fonctionnent normalement...
Pièces jointes
IMG_3188[1].JPG
IMG_3189[1].JPG
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

Magique
Le Y de remorquage c est du fait maison ou ça se trouve ??
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Non, ce n'est pas fait maison😁, enfin pas à ma connaissance, je l'ai eu avec la Burton.
C'est assez lourd, et le cable de liaison vient avec. Les goupilles servent à empêcher les tenons qui se prennent dans les anneaux de remorquage du châssis, de se barrer😅...Je suppose que c'est un accessoire dispo à la vente.
Pièces jointes
IMG_3390.JPG
IMG_3391.JPG
IMG_3399.JPG
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Voici la composition des 2 boites à outils que je transporte lors de mes virées en oldtimer, cela pourrait servir à quelqu'un qui voudrait avoir des idées de constitution de boite à outils, les boites sont rigides.
la première dimension 34 cm x 17 cm h +/- 15 cm à 2 compartiments avec 
dans le fond:    
1 pt boite avec 6 têtes tournevis avec manche
1 tournevis électricité
1 pince long bec
1 pince multiprise
1 pince universelle
1 pince étaux    
1 pince à sertir à cliquet
1 clés à molette
13 clés plates d'un coté à cliquet de l'autre 9 à 21
douille bougie
douille de 9 à 21
clé à cliquet pour douille
clé fixe pour douille
rallonge courte pour douille
rallonge longue pour douille

sur le plateau du dessus:
1 jeu clés allen
1 tire bouchon -décapsuleur (indispensable)
1 petit marteau
1 petit maillet    
2 poinçons un pointu , un plat
1 petite brosse métallique
1 lampe de poche led
1 lampe frontale
1 cutter    


 
la deuxième (dimension : 44 cm x 24 cm H 22) multi plateaux:
grand plateau au dessus:    
Ruban adhésif
toile isolante    
1 petite bobine de ficelle
petite bobine fils de fer
petite bobine fils électrique bleu
petite bobine fils électrique Rouge
1 petite boite de cosse à sertir
10/15 colson de différente longueur
1 kit ampoule et fusible
1 porte fusible
1 relai universel
1 jeu bougie    
1 petit ampèremètre

Dans le fond:
2 planchettes de 2 cm épaisseur de 20 de long et 7 de large
1 petite boite avec boulonneries en M3,4,5,6,8 + rondelles
4 aimants néodymes
1 pt bombe start pilote
1 mini pompe à graisse (130 cm³)
quelques colliers de serrage
1 petit carnet + 1 Bic
1 bonne paire de gant souple 
quelques chiffons jetables
5 petits paquets de lingette dégraissante



 
en plus des outils
1 petit cubi de 5 l essence avec bec verseur
2 l huile    
1 petit cubi avec 3 l d'eau
1 jeu de câble de démarrage
1 jeu tendeur araignée
 1 clé télescopique démonte pneu
 1 vieux drap de lit
 1 petit Cric électrique 3 tonnes 12 v


 
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

é bé!!! mème pas peur de tomber en panne moi jé prend juste quelque clé les essentielle 2 bougies un rouleau de ruban adhésif un peut de fil de fer une boite de lampe de secours avec fusible et basta !! la 2cv c'est quand mème une voiture fiable j'ai jamais eu de problème
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Je pense que Milord5 devrait nous accompagner à toutes les sorties, ça nous gagnerait de la place dans les coffres....
😁😁
Merci en tous cas pour ce listing aussi complet qu'intéressant, pour ma part, j'ai un cric et quelques clés, une pince et du rilsan...
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Oui mais n'oublier pas que ma Celta 4 ADC1  aura 100 ans dans 13 ans 😎 donc quand je fais un tour de 5 jours il faut que je soit prévoyant... et je n'ai pas envie de revenir sur un plateau.
 

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »