nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

monter un 652 dans sa burton

bonjour tous le monde j'ai déja monter un 652 de visa dans une méhari je vois que sa intéresse du monde
quelque modif sont a faire
le 652 est equiper d'un allumage électronique 2 solutions sont possible la plus simple découper  la cloche de boite de visa
pour récuperer le support de capteur point mort haut et point mort bas et l'adapter sur la boite 2cv récuperer le boitier motorola sous le tableau de bord avec le faisceau qui vas au capteur prendre aussi la bobine speciale pour l'allumage électronique couleur marron clair.
autre solution modifier l'arbre a came pour créer une sortie de came qui n'existe pas sur le 652 ensuite on peut monter un allumage électronique ou un allumage classique a rupteur on trouve un kit sur internet pour faire cette modif.
ensuite coté boite 2 solutions on intercale entre la boite et le moteur 4 rondelle de 3mm d'épaisseur pour réculer la couronne de démarreur
pour moi le plus simple est de réusiner le volant moteur pour déplacer la couronne de 3mm mais bon il faut avoir un tour ou le faire faire
le mieux et de monter la couronne de 2cv avec sont démareur si non on peut laisser la couronne 652 mais il faut garder la démareur de la visa il n 'ont pas le méme nombre de dent. voila c'est tout l'ideal et de monter une boite d'ami 8 ou de dyane 6 pour tirer plus long .

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »