nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

monter un 652 dans sa burton

bonjour tous le monde j'ai déja monter un 652 de visa dans une méhari je vois que sa intéresse du monde
quelque modif sont a faire
le 652 est equiper d'un allumage électronique 2 solutions sont possible la plus simple découper  la cloche de boite de visa
pour récuperer le support de capteur point mort haut et point mort bas et l'adapter sur la boite 2cv récuperer le boitier motorola sous le tableau de bord avec le faisceau qui vas au capteur prendre aussi la bobine speciale pour l'allumage électronique couleur marron clair.
autre solution modifier l'arbre a came pour créer une sortie de came qui n'existe pas sur le 652 ensuite on peut monter un allumage électronique ou un allumage classique a rupteur on trouve un kit sur internet pour faire cette modif.
ensuite coté boite 2 solutions on intercale entre la boite et le moteur 4 rondelle de 3mm d'épaisseur pour réculer la couronne de démarreur
pour moi le plus simple est de réusiner le volant moteur pour déplacer la couronne de 3mm mais bon il faut avoir un tour ou le faire faire
le mieux et de monter la couronne de 2cv avec sont démareur si non on peut laisser la couronne 652 mais il faut garder la démareur de la visa il n 'ont pas le méme nombre de dent. voila c'est tout l'ideal et de monter une boite d'ami 8 ou de dyane 6 pour tirer plus long .
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Merci pour les explications. Je ne m’attendais pas à autant de modifications…
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Rien à ajouter !
Si !
Sur le volant moteur du Visa il y a un plot ! Pour que celui-ci ne vienne pas buter sur la cloche de la boîte de vitesses, il faut "usiner" la cloche sous le démarreur ; Ste Dremel, priez pour nous !

A moins qu'en mettant les cales de 3mm (plutôt que de faire rectifier le volant moteur), ça passe...
Mais je n' aime pas les cales ! ;)
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

Bonjour
Pour revenir sur les modifications, nanard à quasiment tout dis.
Pour ma part, j ai aac rectifié avec allumage électronique racing,
Volant moteur rectifié.
C est pour rentrer la coque avant sur la Burton qu il faut modifier la barre des phares si l on garde le carbu Visa car elle vient buter sur la pompe de reprise du carbu.
Donc soit remette le Solex 2cv d origine avec gicleurs sur le 652 soit couper la barre de support des phares pour passer le carbu Visa
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Salut,
Même remarque que dans ta présentation.
N'est-ce pas la capsule de dénoyage qui gène, car la pompe de reprise est devant le carbu, et la barre des phares est derrière.
Et cette capsule peut se retirer sans problème, elle ne sert quasi à rien.

Photos ?
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Pouff les gars, vous êtes calés en méca...😶
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

lolo80600 a écrit : 07 août 2021, 08:32 Salut,
Même remarque que dans ta présentation.
N'est-ce pas la capsule de dénoyage qui gène, car la pompe de dénoyage est devant le carbu, et la barre des phares est derrière.
Et cette capsule peut se retirer sans problème, elle ne sert quasi à rien.

Photos ?
Effectivement c est la pompe de dénoyage qui gène
Pièces jointes
Screenshot_20210809_094201_com.huawei.himovie.overseas_edit_2286026327775.jpg
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Ok, tu la démontes !
Si elle a une prise sur le carbu par son socle (un trou), il faut boucher ce trou avec une petit plaque à remettre à la place de la capsule...

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »