Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

En tout cas tu as déjà gagné en design :)
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Je les ai montés sur le Pemby depuis plusieurs mois et milliers de Kms .

Au résultat 1/ je ne sais pas pourquoi mais ils se dessèrent régulièrement ce qui m'a obligé a monter avec du freinfilet pour tenter d'eviter les fuites d'huile 2/pour la dissipation de chaleur j'ignore si cela est efficace car je n'ai pas de mano de T° mais je suppose un mieux , 3/ niveau esthétique c'est mieux que pas mal mais j'aurais bien aimé des ailettes plus importantes toujours pour le refroidissement en plus de l'esthètique.

Au final bilan trés positif

Cordialement
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Il faudra donc que je surveille le serrage
je les ai serré au couple 7 Nm. je vérifierai si le couple baisse ou pas.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Yep !
merci pour ce retour !
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

lolo80600 a écrit : 20 juil. 2021, 07:52 Il est écrit sur le site de Burton que ces cache-culbuteurs ne sont pas compatibles à la Burton !

Oui effectivement maintenant c est écrit car j ai fait remonter l info à Burton France
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Misspemby a écrit : 04 mai 2022, 07:34 Je les ai montés sur le Pemby depuis plusieurs mois et milliers de Kms .

Au résultat 1/ je ne sais pas pourquoi mais ils se dessèrent régulièrement ce qui m'a obligé a monter avec du freinfilet pour tenter d'eviter les fuites d'huile 2/pour la dissipation de chaleur j'ignore si cela est efficace car je n'ai pas de mano de T° mais je suppose un mieux , 3/ niveau esthétique c'est mieux que pas mal mais j'aurais bien aimé des ailettes plus importantes toujours pour le refroidissement en plus de l'esthètique.

Au final bilan trés positif

Cordialement

Comme je le disais ci dessus , pour une raison que j'ignore , aprés quasi 1000kms depuis mon dernier resserage au freinfilet.... et bien ......... ça ce dessère encore et encore , conséquence : petite fuite d'huile en partie basse du joint , j'hésite à monter l'écrou au ""bloc presse"" car ce n'est pas fait pour ça ..... donc je vais me torturer le neurone pour tenter de trouver une solution , peut être des rondelles , peut être un écrou percé et freiné avec un fil torsadé à l'ancienne ou .... ou ????

Cordialement
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Misspemby a écrit : 14 mai 2022, 19:59
Misspemby a écrit : 04 mai 2022, 07:34 Je les ai montés sur le Pemby depuis plusieurs mois et milliers de Kms .

Au résultat 1/ je ne sais pas pourquoi mais ils se dessèrent régulièrement ce qui m'a obligé a monter avec du freinfilet pour tenter d'eviter les fuites d'huile 2/pour la dissipation de chaleur j'ignore si cela est efficace car je n'ai pas de mano de T° mais je suppose un mieux , 3/ niveau esthétique c'est mieux que pas mal mais j'aurais bien aimé des ailettes plus importantes toujours pour le refroidissement en plus de l'esthètique.

Au final bilan trés positif

Cordialement

Comme je le disais ci dessus , pour une raison que j'ignore , aprés quasi 1000kms depuis mon dernier resserage au freinfilet.... et bien ......... ça ce dessère encore et encore , conséquence : petite fuite d'huile en partie basse du joint , j'hésite à monter l'écrou au ""bloc presse"" car ce n'est pas fait pour ça ..... donc je vais me torturer le neurone pour tenter de trouver une solution , peut être des rondelles , peut être un écrou percé et freiné avec un fil torsadé à l'ancienne ou .... ou ????

Cordialement

Nylstop ?
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

il y a 2 hypothèses:
soit l'écrou tourne et tu perd du serrage.
soit l'écrou ne tourne pas, mais le goujon avance ou le cache culbuteur flux ou se déforme sous l'effort.
Suite à ce post, quand j'ai monté les miens, j'ai bien visé avec la clef dynamométrique entre 5 et 7 Nm. puis j'ai fait une marque de peinture sur l'écrou et le cache. Comme ça je pourrait regarder si l'écrou à tourné ou non.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Le Nylstop je n'y crois pas trop car avec la T° atteinte je crains que cela ne fonctionne pas vraiment .... mais bon pourquoi pas ????

Je pense , je suppose que c'est l'écrou qui se desserre . J'ai moi aussi marqué l'écrou lors de mon dernier resserage avec un trait de peinture ... on verra . Le pire serait que ce soit une déformation du cache culbu mais je n'y crois pas trop et je ne vois pas pourquoi le goujon voudrait s'échapper en même temps des deux cotés ! . de toute façon dés que j'ai un moment je vais percer l'écrou avec du 2.5mm pour mettre une sécurité avec un fil inox torsadé selon l'ancienne technique des pionniers.

Cordialement
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Suite à ton message, quand j'ai monté les miens, j'ai fait le trais de peinture. j'ai fait environ 250 km. Les écrous n'ont pas tourné. Je n'ai pas encore mesuré le couple. Je le ferai après environ 1000 km.

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »