Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

250kms c'est peu ...... perso dessérage vers les 1000 et jusqu'à +/-3000kms lorsque je fais la vidange ... mais cela dépend aussi de la T° moteur , du type de conduite ..etc....... j'ai fortement l'impression que plus le moteur chauffe plus ça se dessere !!!

Cordialement
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour,
Le nylon fond à 270°, température à laquelle je ne crois pas que le cache-culbuteur monte...
Les ailettes provoquent peut-être une déformation de l'alu qui fait que l'écrou n'est plus serré quand le cache est chaud...peut-être.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

lolo80600 a écrit : 17 mai 2022, 18:16 Bonjour,
Le nylon fond à 270°, température à laquelle je ne crois pas que le cache-culbuteur monte...
Les ailettes provoquent peut-être une déformation de l'alu qui fait que l'écrou n'est plus serré quand le cache est chaud...peut-être.

vouiii .....que la T° de fonte du nylon soit à 270 c'est trés possible , mais que les quelques 100° du moteur ramollissent ledit nylon cela me parait égalemnt possible mais bien évidemment non certain , je dis ça car le freinfilet abondament utilisé n'a pas joué son role et que je sais que pour démonter ce produit sans forcer il est recommandé de chauffer ....
Donc je reste dans le domaine des suppositions ..... et donc je vais suivre mon idée première : tout brider avec du fil torsadé ce qui esthétiquement ne me déplait pas !!!

Cordialement
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Tu as bien les écrous avec le cône de frottement / étanchéité sur les caches? donc sans aucune rondelle?
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

jacques a écrit : 18 mai 2022, 07:46 Tu as bien les écrous avec le cône de frottement / étanchéité sur les caches? donc sans aucune rondelle?

Vouiiii , c'est bien ça ..... d'ailleurs niveau cône/ écrou je suis tout pret a refaire du sur mesure avec mon tour ..... si necessaire!

Cordialement
jacques
Messages : 48
Inscription : 31 oct. 2021, 06:24
A été  Like : 3 fois

Avant de tous modifier avec fil de fer.... vérifie bien que c'est l'écrou qui tourne.
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Ben vouii , j'ai marqué l'écrou pour être certain de l'histoire , on verra bien ... mais la modif c'est juste un trou de perceuse de 2mms et un bout de fil inox donc quasi invisible et total réversible .

Cordialement

Revenir à « Réalisations, travaux, trucs et astuces »