Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Nouveaux propriétaires

Bonjour les membres du KBD
.Certains d'entre vous m'ont demandé des photos.
J'attendais d 'en avoir terminé avec les petits aménagements personnels.
C'est fait et je n'ajouterai rien.
Je trouve la Burton plus belle en version dépouillée. Donc, pas de pare chocs, ni de porte bagage, ou autre. Je privilégie la pureté de ses lignes.
Mes Travaux ont porté sur le confort, l'esthétique, et la sécurité.
Afin d'optimiser le volume du coffre, j'ai exploité tous les recoins disponibles pour créer des espaces de rangement. Notamment dans le compartiment moteur, près de la roue de secours,2 coffrets made in Dominique pour ranger la boite d'ampoules, une bombe anti crevaison, des fusibles, des gants de travail etc...
Dans le coffre, le cric amélioré façon KBD et le triangle sont sanglés au renfort de la serrure. De même qu'une lampe torche.
Dans l'habitacle, un tapis scratché afin d'économiser la moquette d'origine qui me semble être compliquée à remplacer.
Une poignée de maintien passagers pour les virages à mach 2.
Un bourrelet rembourré pour les genoux de madame.
Une pendulette pour être sur de ne pas oublier l'heure de l'apéro.
Un caisse à outils à laquelle j'ai ôté le couvercle pour servir de boite à gants, maintenue par des rubans de scratch. Le scratch étant un grand ami de la Burton.
Pour l'esthétique, des seuils d'entrée et un centre de volant au logo du Club.
Voilà, elle est à mon goût et en version définitive.
Plus tard, j'entreprendrai la découpe des trappes pour accéder aux culasses etc...



 
Pièces jointes
20210618_185608.jpg
20210618_185838.jpg
20210618_185940.jpg
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Très sympa, merci pour le partage ! J’apprécie le soin dans le choix des couleurs assorties au reste.

Tu as des photos du coffre ? Je suis curieux de voir comment on peut aménager des rangements plus pratiques que les espèces de paniers baladeurs qu’on a maintenant. Idem pour les choses sanglées au renfort de la serrure, ça m’a l’air d’une bonne idée.

Dommage qu’on ne puisse pas se rencontrer dans le Nord dans une semaine, j’aurais bien aimé voir ça de plus près !
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 110
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Très sympa l'idée de la boîte à outils
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Jolie et pleine d'astuces !
C'est vrai que je roule sans aucun fusible de rechange !!! et souvent même sans un tournevis ou clé !

Je vois un étrange filtre à air ! AX ? Sans soufflante ? admission d'air frais ? j'aimerais voir...
Il y a aussi toute une série d'interrupteurs; à quoi servent-ils ?
Merci.

Olivier

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »