bigfanch
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2021, 14:06
Localisation : Berry

Pas encore membre... mais aimerait bien !

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, car je ne m'intéresse que depuis peu aux kit-cars Burton et Lomax. J'ai 57 ans, je vis près de Bourges mais plus pour très longtemps car je cherche à me rapprocher du sud-ouest. J'ai vraiment très envie de m'offrir une pure voiture plaisir, autre que le déplaçoir qui certes me rend service au quotidien, est très sûr et très fiable, mais est tellement ennuyeux...

Lomax, Le Patron, Burton, toutes me plaisent autant, et me semblent accessibles... à un détail près. Il semble que l'obtention d'une carte grise pour l'une de ces voitures devienne de plus en plus compliqué. Je ne pose pas la question ici, mais ce sera l'objet d'autres posts dans les sujets appropriés.

Merci pour votre attention !
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bienvenu ici !
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Salut et bienvenue !

Pour l’immatriculation, il me semble que les options les plus simples (voire les seules faisables) sont :

- acheter une qui est déjà immatriculée en France. Par exemple en passant une petite annonce sur le forum qui va bien

- acheter une Lomax qui a été transformée il y a plus de 30 ans. Pas hyper fréquent mais ça se trouve.
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bienvenue Bigfanch! Tu es un passionné, tu vas trouver la voiture de tes rêves, tu en connais déjà pas mal sur la question...! On espère te retrouver ici souvent, pour de belles discussions et conseils...Vive le Berry au fait!
Tu vas au rasso de Bourges les dimanche matin?
bigfanch
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2021, 14:06
Localisation : Berry

Merci à vous !
Tu vas au rasso de Bourges les dimanche matin?
Non, je ne connaissais pas. J'irai probablement faire un tour dimanche prochain. Si je trouve le bon Patapain 😀...

Bigfanch (a.k.a. François)
witloof
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2021, 17:49

Bonjour bigfranch
je suis l'heureux possesseur d'une burton mais des problemes de santé (pas trés grave mais handicapant)font que je suis en réflexion pour la vendre
elle est immatriculée en france ( donc carte grise valide )
dés que je pourrai je mettrai des photos
a bientot
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour à tous,
salut François, si tu vas au rasso de Bourges, nous y seront, cherche les deux "kitcars" Z3 BMW, celles avec un capot vintage, on sera heureux de papoter Burton.
La mienne je la remonte demain avec une sonde mano contact de pression d'huile neuf, si elle est prête, je viendrai sans doute avec!

Witlof, carte grise française ne veut pas dire forcément "Burton" et cabriolet 2 places inscrits dessus. Mais je pense qu'en effet elle doit être valide tel que tu en parles, excuses, c'est juste pour préciser. ☺. Désolé pour tes pb de santé...
witloof
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2021, 17:49

bonjour flipp
pour répondre a tes intérogations
D1 citroen
D2 AZ
D3 2cv burton
S.1 2
J.3 cabr
Z.1 vehicule de collection
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

François, à toi la main!
ma Burton n'est toujours pas prête, peut-être demain matin!

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »