PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

Bonjour à tous,
Désolé pour le temps de réponse mais ayant eu des tones de choses en cours, je n avait pas fini le rodage donc aucun intérêt de parler du 760.
Rodage terminé, voici ce qu il en ressort:
Modif pour Burton :
Il faut supprimer la pompe de dénoyage sur le carbu, pour que la barre phares passe, j ai fait les découpes pour accéder rapidement aux réglages culbuteurs et bougies.
Pour ce qui est du ressenti moteur, il ronronne fort, c est beaucoup plus coupleux que l origine et ça prend les tours en continuant de distiller de la puissance !!!
Donc satisfait dans l ensemble mais attention, c est des heures d essai pour un réglage cohérent mais pas parfait ( il faut encore améliorer ça)
Différents gicleurs, calage allumage, courbes d allumage..., je passerai peut-être à un carbu weber si je veux encore améliorer les perfs.
Pour être plus propre et précis dans les réglages il me faudrait un AFR pour pofiner.
En tout cas c est quand même le jour et la nuit face au 602, maintenant le jeu en vaut il la chandelle entre le coût de revient et le temps passé, à chacun de voir
Je reviendrai vers vous dans qq centaines de kms histoire de vous donner mes impressions au fil des kms.
En tout cas l équipe ORMEP est vraiment au top, les gars sont passionnés et se montrent dispo, patient et donnent des explications et conseils.
Quelques modif esthétique à venir sur ma bleue à suivre
Voilà voilà
Burtonnement
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Je m'attendais à des modifications plus lourdes (fixation moteur-châssis, boîte de vitesses...). Perso ça me donne envie mais je n'ai pas (plus) le courage de me lancer dans tout ça, ce serait bien qu'on arrive à rouler aussi :)

Merci pour le retour en tout cas. Et n'hésite pas à mettre une photo ou deux :)
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Bonjour Phoenix06 (Sébastien ?)
J'aimerais que tu me dises à quoi tu arrives comme réglage de ton moteur (gicleurs, courbe allumage,...)
Avec Alain (Ducamp) et Bernard (Sansot), on en est toujours à chercher le meilleur compromis.
Bernard est en effet avec un Weber ; moi, toujours avec le Solex.
J'ai ton N° de GSM, je peux t'appeler ?
A bientôt.

Olivier

PS question température, chauffe pas trop ? (je parle du 760, pas de la météo !)
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

lolo80600 a écrit : 13 mai 2022, 09:04 Bonjour Phoenix06 (Sébastien ?)
J'aimerais que tu me dises à quoi tu arrives comme réglage de ton moteur (gicleurs, courbe allumage,...)
Avec Alain (Ducamp) et Bernard (Sansot), on en est toujours à chercher le meilleur compromis.
Bernard est en effet avec un Weber ; moi, toujours avec le Solex.
J'ai ton N° de GSM, je peux t'appeler ?
A bientôt.

Olivier

PS question température, chauffe pas trop ? (je parle du 760, pas de la météo !)

Salut
Si tu as mon numéro n hésite pas à me tel histoire d en discuter 😉
PHENIX06
Messages : 40
Inscription : 09 juin 2021, 15:13
a donné un Like : 6 fois
A été  Like : 3 fois

loulous a écrit : 12 mai 2022, 23:24 Je m'attendais à des modifications plus lourdes (fixation moteur-châssis, boîte de vitesses...). Perso ça me donne envie mais je n'ai pas (plus) le courage de me lancer dans tout ça, ce serait bien qu'on arrive à rouler aussi :)

Merci pour le retour en tout cas. Et n'hésite pas à mettre une photo ou deux :)
Salut
Alors non il y a très peu de modifs finalement a faire si tu montes un ORMEP car le carter 2cv et la modifs du volant moteur permettent de le monter direct sur la BV d origine , j ai galère car je n avais pas fait 2 modifs indispensables
Supprimer la capsule de dénoyage du carbu et faire les découpes pour les reglages soupapes.

Il manquerai un AFR pour un réglage précis de la carburation qui nécessite de percer le collecteur d échappement pour la sonde
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Salut Phenix,
Ton 760 est fait avec des carters de 2cv ? Le mien, c'est dans un Visa...faut un peu modifier le volant moteur et la cloche de la boîte, mais c'est assez facile.
Je te téléphone un jour ou l'autre.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Salut Phenix,
J'ai essayé de te téléphoner hier, je t'ai laissé un message ; tu l'as reçu ?
Si non, je n'ai pas le bon n°...
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Trééééés interessant , merci de ces retours !!

Concernant le carbu , perso j'ai 2 dellortos de moto qui fonctionnent plus que trés bien depuis plus de 60.000kms et ce sans aucun réglage durant tout ce temps !

Cordialement
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour aux lecteurs du forum.
Je suis totalement abasourdi quand je lis les sujets mécaniques de certains.
*Bravo pour vos connaissances et votre passion.
En ce qui me concerne, ma Burton est comme elle est, je l'ai simplement fiabilisée et mise à mon gout.
Quant aux modifs de cylindrée et autres préparations, je suis très étonné au regard de la règlementation et de la conformité.
En effet ma voiture est équipée d'un moteur visa 652 et ma carte grise indique une cylindrée de 602.
Il y a peut être un risque en cas de litige.
A propos de moteur de visa je recherche désespérément un manchon  carbu/filtre à air. Le carbu est un solex 26/21 et le manchon est particulier avec plusieurs sorties  de dépression.
Si vous avez ça ou une source, merci d'avance.

Amitiés Burtonnistes. Dominique.
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonjour aux lecteurs du forum.
Je suis totalement abasourdi quand je lis les sujets mécaniques de certains.
*Bravo pour vos connaissances et votre passion.
En ce qui me concerne, ma Burton est comme elle est, je l'ai simplement fiabilisée et mise à mon gout.
Quant aux modifs de cylindrée et autres préparations, je suis très étonné au regard de la règlementation et de la conformité.
En effet ma voiture est équipée d'un moteur visa 652 et ma carte grise indique une cylindrée de 602.
Il y a peut être un risque en cas de litige.
A propos de moteur de visa je recherche désespérément un manchon  carbu/filtre à air. Le carbu est un solex 26/21 et le manchon est particulier avec plusieurs sorties  de dépression.
Si vous avez ça ou une source, merci d'avance.

Amitiés Burtonnistes. Dominique.

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »