Tof 22
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2021, 13:07
A été  Like : 3 fois

Tof 22 vacciné Citroen

bonjour à tous

merci pour c e forum

je viens de feter mes 55 ans et suis un fan de Citroen depuis ...au moins 53 ans
j'en ai eu ...beaucoup, 2cv, ami6, ami8, dyane, méhari, ax, zx, ln, évasion,c8, traction, c5 aircross et ... burton. j'ai aussi eu d'autres marques principalement Francaises mais aussi quelques européennes (en tout à ce jour plus de 70 modèles).

ma première burton c'était en 2015, je l'ai faite construire chez burton normandy, et ce fut un bonheur total de rouler Citroen mais malgré tout différemment, puis en 2020 j'ai récidivé avec une autre burton encore plus exclusive moteur bks, train arrière d'ami 8 (pour permettre le montage des roues à rayons, et cette burton est un pur bonheur. mais trêve de blabla voici quelques photos de ce qui nous intéresse sur ce forum
burton beige 2.jpg
pas tres loin de chez moi avec celle d'un pote
IMG_20180308_115643.jpg
le jour ou j'ai vendu la mehari et la burton à un loueur de la rochelle
P1120150.JPG
l'intérieur était marron
IMG_1469.JPG
la petite derniere
IMG_1472.JPG
volant amovible
si vous avez des questions sur des points de details concernant mes burton n'hésitez pas ce sera avec plaisir.😃
Pièces jointes
burton cab.jpg
burton mer.jpg
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

J’adore la première photo avec les deux jumelles !

Question de débutant mais c’est quoi un moteur BKS ?
Tof 22
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2021, 13:07
A été  Like : 3 fois

BKS = BroKenSport ce sont des preparateurs de moteur de 2cv qui font egalement de la competition de 2cv sur piste (champion d'europe 2017-18-19)
chez BKS tu choisis ta configuration, actuellement ils travaillent sur un moteur en 650 developpant environ 45 cv, ces gars sont des furieux du bicylindres et font des modifications sur 2cv telles que injection mulitipoints, freins à disques à l'arrière ...etc
BroKenSport se trouve à Plouisy en Bretagne le contact est paco 06 16 13 70 90
les tarifs sont deuchistes
20200911_153538.jpg
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour Tof 22! Et bienvenue sur ce nouveau forum!!😉

Sympa ton parcours de citroëniste et de Burtonfan, tu dois en connaître un rayon sur ces autos-c'est le cas de le dire-😁
alors grand merci pour ton partage 🤗 J'espère qu'on va avoir l'occasion de tchatcher et se rencontrer!

Merci aussi pour le tuyau BKS très intéressant, c'est vrai qu'un surcroît de puissance n'est pas à négliger sur la Burton...

La question qu'on peut se poser c'est: que devient la fiabilité du moteur, il paraît que même le simple 650cc est déja plus fragile que le 602cc d'origine, alors avec 45CV.... Qu'en pensent les passionnés de ce forum??
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Ben les passionnés sont très curieux mais le Facebook de BKS manque d’infos concrètes (prix, délais). En plus ils sont en Bretagne, ça fait loin pour nous… mais ça me plairait beaucoup, clairement, ce serait plus confortable sur voie rapide ou en terrain un peu vallonné. J’ai quand même peur des tarifs…
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Oui, le kit "Big bore" n'est pas excessif à moins de 400€, à quoi il faut rajouter quelques améliorations...mais là on monte en gamme de puissance😋
De chez moi, la distance reste "raisonnable", j'ai envie d'aller voir...

Ah oui, j'aime la couleur bleue, je vais pas résister à déposer une photo d'un cabrio que j'ai fait repeindre...
Pièces jointes
IMG_2874.JPG
IMG_2875.JPG
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Si jamais tu as l’occasion d’y aller, personne ne t’en voudra si tu nous fais un petit reportage ;)
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

OK ce sera avec plaisir bien sûr! prix, délais, infos etc...

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »