eric
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2021, 18:20
A été  Like : 2 fois

Burton dans l'âme

Bonjour à tous,

Je vis en région parisienne et mes voitures dans la Sarthe.

Passionné de voiture depuis... toujours, j'ai dit voiture avant papa parait-il !! 😂

J'ai roulé en Porsche pendant 24 ans (je roule encore de temps en temps.....) avant de découvrir le nirvana Burton !! :-))
On va dire je suis passé des 8, puis 6, puis 4 aux 2 cylindres 🤣

J'ai vendu ma burton l'été dernier 😥, mais bon.... la prochaine arrive !!!!! j'ai hâte !!!
Je veux la typer plus sport.

En attendant, je roule dans une des 2cv les plus cool du monde, que vous connaissez très certainement.

Je vous joins les photos de mon ex et de ma deuch !

Au plaisir des vous croiser.

Eric


 
Pièces jointes
IMG_5419 4.jpg
IMG_7867 3.JPG
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Excellent la 2CV ! Les jantes sont une création « custom » ?
eric
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2021, 18:20
A été  Like : 2 fois

les jantes sont des delta mics.
Elles sont assez rares.
J'avoue qu'elles donnent une réelle personnalité à la voiture.
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Hello Eric, bienvenue sur le nouveau forum! 😋 Si tu as des attaches en Sarthe, tu dois connaître le rassemblement de Marçon, j'y allais souvent, c'est autour de 15 Août, c'est là que j'ai vu ma 1ère Burton, le choc...
c'est un rassemblement génial de toutes sortes de véhicules anciens, autos, camions de pompiers, scooters, voitures amphibies....je ne sais pas s'il y aura une édition cette année, crise sanitaire oblige...

Donc tu es à la recherche d'une nouvelle Burton, dis-nous comment tu vois les choses, tu penses en monter une ou en trouver une sur le marché? Il y en a une neuve à vendre à Candes St Martin chez Burton France, je l'ai vue il y a peu.

Sympa ton parcours automobile, j'espère qu'on se verra et qu'on pourra en parler!...

Comment as-tu pu adapter des Delta Mix avec les 3 trous des roues CV?
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

COOOOL la deuche😎
eric
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2021, 18:20
A été  Like : 2 fois

Merci pour ton message 😎

Alors pour les jantes sur la deuch....... je n'ai aucun mérite et je ne suis capable de pas grand chose......😪
La réponse est là :


Pour la burton, j'ai vendu la mienne car Burton Concept Car (ex Burton Normandy) m'a demandé lété dernier si je la vendais. Un de ses client l'a vu qd elle était en révision et il ne voulait pas attendre une neuve......
J'ai dit ok car pour le garage ca lui fait 2 ventes..... dans ces temps compliqués.....mais je lui ai dit, j'ai une condition :j'en veux une nouvelle !!!
Elle est donc commandée.
Mon vrai pbl c'est choisir !!! qd on l'achète directement on ne choisit pas on modifie 2, 3 choses mais en partant de zéro.....
Mais à la fois c'est ça le luxe (que les gars en voiture de luxe ne comprennent pas 😀). Je vais choisir tel intérupteur, tel compteur, je vais le mettre là...non là ! c'est mieux 😎. Tel moteur etc etc ....
Bref je suis comme un gosse avant Noël !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 110
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

En lisant ton message ça me rappelle  d'excellents souvenirs se poser cinq fois la question pour  l'emplacement d'une jauge d'un compteur
Construire et assembler petit à petit ce véhicule qui est vraiment hors norme 
À très bientôt je l'espère sur les routes de France


 
Tof 22
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2021, 13:07
A été  Like : 3 fois

salut eric
je viens de decouvrir le forum genial de se retrouver, il va falloir que l'on se voit un jour...
cette hiver la z retournera chez eric pour modification ou vente il faudrait que l'on se cale
albaladejo
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2023, 18:51

bonjour éric , 
j'étais inscrit sur l'ancien forum de burton mais étant donné que nous ne pouvions pas immatriculer cette belle voiture en france je me suis contenté de une vielle 2 cv de mon age 63 ans je connais la 2cv de zutphen que tu as en ta possession et si tu es d'accord je serais content de connaitre sans indiscrétion le prix de cette voiture . j'aime toujours les burton ma fille vit aux pays bas et ce n'est pas impossible que j'en récupère pas une un jour  !! 
merci cordialement raphael

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »