Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

flipp's Burton

Bonjour à tous, j'ai grand plaisir à me présenter ici. 😁Je suis à la retraite et j'habite le sud Touraine (pratique pour les rencontres, c'est en position centrale dans l'hexagone! :)  possesseur d'une Burton d'origine hollandaise depuis deux mois, j'ai déjà parcouru 2500 kms avec, 2500 kms de bonheur et d'enthousiasme.
J'ai possédé Deuches et Ami 6, et pour moi la Burton apporte un vrai plus au style et à la conduite.
Je vais tâcher de poster des photos pour la faire connaître. Je l'ai achetée à un passionné qui a fait quelques travaux dessus, comme la création des portes ouvrantes, et le réglage de la banquette, bien utiles ma foi, car ça facilite l'accès et la conduite du bolide!
Je compte lui faire des améliorations pratiques et esthétiques...secret pour l'instant, je veux être sûr que ça marche... :D
Je suis amateur de rencontres entre passionnés de cette fantastique voiture, et de passionnés de véhicules anciens en général...
alors j'espère que la fin de la crise sanitaire permettra ces bons moments cette année!😎😉[img]https://www.zupimages.net/up/21/17/3yx2.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bonjour flipp et bienvenue sur le forum !

Tu peux ajouter les images directement dans les messages en allant dans l'Editeur avancé, puis en ajoutant une pièce jointe.

Je suis impatient de voir tes modifications, actuelles ou secrètes 😉

Je remets ta photo pour que tout le monde en profite
3yx2.jpg
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Super, merci à toi pour l'accueil et pour la manip...à vrai dire, je suis tombé sur le bandeau d'édition en haut et j'ai vu image : coller l'URL de la photo. Comme dans un autre forum, j'utilisais Zupimages pour déposer les images, j'ai essayé mais je crois que ça ne fonctionne pas bien...
je vais essayer avec ta technique, elle semble bien plus simple!
Je suis bien content que ce forum fonctionne, et de faire la connaissance des gens ici 😄😉
Dernière modification par flipp le 14 mai 2021, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

IMG_2037.JPG
 
Pièces jointes
IMG_2615.JPG
IMG_2871.JPG
IMG_2960.JPG
cabdeuch
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2021, 13:04
A été  Like : 1 fois

Superbe Burton
olivier11300
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 15:55
A été  Like : 1 fois

oui c'est une belle voiture!
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Merci Olivier et Cabdeuch !😊 J'adore cette voiture aux lignes très vintage, et cette couleur rouge "foncé" lui va bien aussi C'est une couleur qui ne se fait plus, apparemment, c'était une série limitée, ce que m'a dit l'ancien propriétaire...je suis en train de lui faire des modifs esthétiques, mais j'attends de voir si ça marche avant de poster des photos!😚
eric
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2021, 18:20
A été  Like : 2 fois

Super une burton rouge !!!! ca change !!!! j'adore !!
 
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Merci Eric, en fait je n'ai pas choisi la couleur, mais elle me plaît bien au final....c'est que j'ai déjà un cabriolet rouge, j'étais tenté par le blanc cassé au départ....mais Je suis bien heureux comme ça
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Eh bien me revoici les amis du forum, et comme promis, je vous présente les petites améliorations esthétiques (c'est au goût de chacun, mais la Burton a ça de plus que d'autres, on peut la transformer, la faire évoluer à notre idée perso...) et aussi les améliorations pratiques...

Tout d'abord le côté esthétique. Affaire de feeling encore comme ont dit, mais j'ai toujours été un peu gêné par ces deux petits phares plantés au sommet du capot, façon Lotus Seven. Je les ai donc remplacés par des phares de traction, Citroën oblige, et placés plus bas, à l'aides de pattes en inox que j'ai fait fabriquer. J'ai fixé les supports d'ampoules code européen sur les supports d'origine, ça marche et ça éclaire, c'est du H4 !
D'accord, je m'éloigne de l'origine, car modifs d'éclairage, mais personne ne viendra me chercher des noises, surtout pas le contrôleur technique, car du moment qu'il est bien réglé, l'éclairage ne lui posera pas de problème.
J'ai opté également pour une modification de calandre avec bandeau vertical au centre à la couleur de la voiture.

Ensuite le côté pratique: j'ai une capote basse, esprit racing, au contraire de la capote haute, esprit tourisme.
J'aime la première, mais elle limite la visibilité, et l'installation dans la voiture.
Je l'ai modifiée (en fait une sellière l'a fait pour moi) et diminuée de 7/8 cms par le haut. Résultat, je gagne en visibilité et accès voiture!
Pièces jointes
IMG_3356.JPG
IMG_2944.JPG
IMG_3389.JPG

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »