Terry CHECHE
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2021, 18:22
A été  Like : 5 fois

Burton berrichonne

Bonjour,
Je suis heureux de vous présenter ma Burton construite par Alain Souchet et moi même. Commandée initialement en racing green, un désistement m'a permis de gagner plusieurs mois de délais grâce à une livraison du kit en noir...
Déjà à cette époque la DRIRE du centre nous a fait des misères, à la 3° présentation leur réponse m'a démontré que je perdais mon énergie. Un de mes enfants vivant en Angleterre, je lui ai amené mon bolide, qui, quelques semaines après était homologué en plaque anglaise.
Depuis le club KBD m'a permis d'obtenir en 2017, un des derniers certificats d'immatriculation (avant le blocage ANTS) Citröen - Dyane Burton, 2 places, cabriolet.
Un coup de tête/coeur l'année dernière (2020) m'a fait "plonger" pour un Lomax 223 (conduite à gauche), acheté sur les conseils de Pancho, à l'ami Godfried Van den Bergh ( créateur et patron de Le Patron aux Pays Bas). Aujourd'hui grâce au club KBD par l'intermédiaire d'un certificat FFVE ce tricycle est en règle.
Avec l'aide de Pancho nous sommes en train de négocier les moules en Angleterre. un nouveau dépôt de la marque LOMAX en France (classe 12).
Terry CHECHE
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2021, 18:22
A été  Like : 5 fois

Patricia_Thierry_7412.jpg
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Beau point de vue !
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonsoir à toi! 😃J'ai apprécié ton parcours de kit cariste, comme quoi il faut se battre pour arriver à ce qu'on veut...En effet, c'était une bonne idée de faire immatriculer la Burton en Angleterre, et de la ré-immatriculer en France, aujourd'hui, je doute que ce soit encore possible après le Brexit...et je doute que cela ne soit plus possible à partir d'aucun pays de la communauté européenne, l'administration française semble vouloir durcir les règles pour TOUT véhicule d'occasion venant des autres pays de la CEE.
Quelqu'un peut-il confirmer ou contredire? On entend tellement de choses. Je tiens mes dires de l'importateur Burton de Candes St Martin.
Je n'habite pas loin du Berry, serait-on voisins, tu es dans quel coin?
Ce projet de rapatrier les moules de Lomax et de faire un nouveau dépôt de la marque Lomax en France est fantastique! Tiens-nous au courant!!😁
En tous cas, bienvenue sur ce nouveau forum, qui, j'espère sera actif.

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »