A.MASSINON
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2022, 10:07
A été  Like : 3 fois

Ma présentation

Bonjour à tous,
Je suis un deuchiste de Bretagne. J'ai plusieurs 2cv , un deuggy de raid et je suis entrain d'acheter une Burton en Belgique.
Je m'inscris sur ce forum pour trouver des informations et aussi pour échanger avec vous sur ma passion des deuches. J'ai une bonne expérience des préparations "courses" pour les bicylindres et la préparation des châssis.
Je vais vite aborder le sujet de l'homologation car c'est le sujet qui me tracasse aujourd'hui.
Merci de m’accueillir sur le Forum,
A+
Antoine
 
LePatronSport59
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2021, 18:37
a donné un Like : 4 fois
A été  Like : 1 fois

Bienvenue parmi nous !
Pour une importation de Burton Belge, attention aux formalités d'importation ! Je crains que ce ne soit devenu quasi impossible sauf à passer par l'une des deux filières qui fonctionnent plus ou moins bien, Corcieux étant - peut-être - la moins difficile ! 
Il ne faut pas non plus oublier de s'inscrire - en remplissant bien le petit questionnaire - sur la page du groupe FaceBook Kitcars 2CV et dérivées, on peut ainsi renseigner et accéder à une carte géolocalisant avec leur téléphone les propriétaires de kitcars pour rencontres et balades... https://www.facebook.com/groups/373836316657428
Bien cordialement,
Pierre
 
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 110
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour et bienvenue sur le forum
Ce forum est bien l’endroit idéal où on peut discuter de tout
Attention avec les carte grise étrangère
kgnoble
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022, 12:51
Localisation : England
Contact : Site internet

Bonjour à tous - excuses pour mon mauvais français !

Je m'appelle Keith et je vis en Angleterre. J'ai un Burton 2018 avec un moteur de 652 cm3. La couleur - British Racing Green - bien sûr. Très heureux de rejoindre ce groupe.

C'est une voiture avec conduite à droite. J'ai un permis "IVA" après construction, je crois comme la carte grise. Un examen de 4 heures et beaucoup de tension !

J'espère conduire en France plus tard cette année
Desole pour ma Francaise!  Ma femme est demi francaise et mon professeur mais je suis un etudiant mal!
LePatronSport59
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2021, 18:37
a donné un Like : 4 fois
A été  Like : 1 fois

Hi Keith, a lot of us do speak and write English as well so no problem if you have any problems with your french...
However bienvenue dans le groupe ! 
Il y a un voyage prévu dans le nord de l'Espagne, à partir de la France, entre le 7 et le 16 Septembre 2022 avec 2CV based kitcars only...
Pierre
 
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Tout est dit ....[img][/img]
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Bonjour.
Je pense qu'il faut être très prudent sur tous les bruits qui courent.
En bref : c'est quasi impossible.
Un exemple parmi tant d'autres :
Burton non-immatriculée à vendre

 
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Il y a eu récemment un échange intéressant sur ce forum -> https://forum.kitcars-burton-derives.fr/viewtopic.php?f=9&t=149
Dominique
Messages : 93
Inscription : 17 mai 2021, 17:47
A été  Like : 12 fois

Bonsoir et bienvenue,
Attention à l'immatriculation .Il faut avoir la plus grande méfiance, car je pense qu'il est quasiment impossible d'obtenir une immat a partir d'une immat étrangère, en ce qui concerne les Burton.
Je connais personnellement un cas indébrouillable.
J'espère me tromper et je te souhaite bonne chance.
Dominique.
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Bienvenue de Belgique ou là tout est possible :)

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »