Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Il faut vraiment voir avec Corcieux, il me semble que leur cadre à ceinture est vertical et ne prend pas de place dans le coffre. Ils sont sur Facebook et Virgile est super sympa (en plus d'être compétent :)) https://www.facebook.com/corceiuxautosconcept/

Pour les ceintures 2 points ou l'absence, je laisse mes camardes immatriculés en France répondre...
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Salut à toi, nouveau venu ici et bienvenue parmi nous! De retour après quelques jours, je découvre avec plaisir ton message, que j'ai lu avec délectation, merci pour ton intérêt pour notre petite collectivité.
Félicitations aussi pour ton parcours motorisé, qui mériterait un grand chapitre  à lui seul!
La solution de contacter Virgile Perrin dans les Vosges me paraît la bonne pour résoudre ton problème d'aménagement.
Pour ma part, j'ai des ceintures centrales, à deux points, donc, qui me paraissent peu efficaces, mais nécessaires au regard de la loi...
Je te souhaite de trouver la Burton de tes rêves, ce forum est déjà plein de petits conseils pour faire le bon choix, et tout le monde ici se fera un plaisir de t'aider si besoin...
Philippe

 
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

Merci à vous pour votre bon acceuil !!!

Je ne doute pas un instant des compétences de Corcieux , pr contre les Vosges sont fort loin de mes plages et de mes vignes Langudociennes pour une petite visite de découverte ...... on va s'agiter le neurone pour tenter de trouver solutions avec votre aide précieuse !!!

Il est vrai que mes années passées font que j'ai connu quelques bolides , quelques expériences de tous poils principalement en motos .... tiens , juste pour l'anecdote trés rapidement pour ne pas vous lasser je vous conte mon expéreince avec un engin extraordinaire : ma Motorêve1912 de course . Je découvre cet engin au gré d'un echange avec un grand collectionneur . C'est une moto rarissime , enfin une moto comme celle de ces époques savoir ,  un cadre quasi de vélo une selle idem , un moteur bicylindre en V plein culbu , zero boite de vitesse , une courroie depuis le vilo jusquà une gorge poulie sur la roue arrière , un reservoir , des roues de vélo , une chaine et des pédales de vélo . Aprés quelques mois de travaux au garage je démarre l'engin a la pousssette et saute en selle ......largement  plus de 100kmh sur des roues de vélo , sans suspension , avec des freins comme sur un piano (pédale présentes mais résultat absent) un bruit et une fureur terrific .... un courage de fou qu'ils avaient les coureur de ces époques !!!!

Souvenirs, souvenirs ......avec cet engin d'apocalypse j'en ai surpris plus d'un sur le bitume lorsque je mettais gaz a fond !!!

Cordialement
Jean-Jacques GHG
Messages : 33
Inscription : 09 août 2021, 23:37
a donné un Like : 12 fois
A été  Like : 6 fois

Un idée bête ... pourquoi pas une remorque ?
Burton avec remorque.jpeg
Burton avec remorque.jpeg (16.54 Kio) Consulté 2543 fois
Misspemby
Messages : 48
Inscription : 20 sept. 2021, 12:57
A été  Like : 6 fois

U
Jean-Jacques GHG a écrit : 25 sept. 2021, 23:36 Un idée bête ... pourquoi pas une remorque ?Burton avec remorque.jpeg

Ben non , ma chienne a l'habitude de vivre avec moi et comme je suppose qu'elle ne comprendrait pas que je l'enferme dans une boite sur roue , il me parait donc impossible de la faire voyager dans une remroque .... maintenant je ne suis certainement pas contre le principe de la remorque , d'ailleurs , derrière ma Morgan j'ai une petite remorque monoroue Erdé de 1961 qui est une vrai merveille lorsque nous partons en voyage car elle cumule tout les avantages sans les inconvenients d'une remorque .

cordialement
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Encore merci pour ce partage d'expérience, vrai, faut être fou pour taper le 100 km/h sur un vélo sans freins et pneus de vélo, alors bienvenue encore, ici, il y a pas mal de fous de ce genre, et je dois dire que j'ai fait partie de ceux-ci quand je vois ce que j'ai pu faire comme expériences de malade...

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »