Ricou
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021, 01:06
Localisation : Millau
a donné un Like : 2 fois
A été  Like : 2 fois

Bonjour de l'Aveyron

Bonjour a tous
Voilà c'est parti pour une petite présentation, j'habite dans le sud plus précisément à Millau, passionné depuis toujours par la mécanique ( de toutes sortes... Surtout les plus anciennes celles qui ont une âme ... De l'horlogerie jusqu'à l'automobile en passant par la moto et autres machines... )
L'automobile est pour moi un plaisir, une évasion, j'adore rouler et visiter en même temps.
Ma première voiture était une 2cv puis d'autres ont suivies 5 en tout . Il y a déjà quelques années voulant reprendre une nouvelle 2cv je suis tombé sur une annonce de "Burton" que je ne connaissais pas du tout, j'ai de suite craqué ! En cherchant sur le net j'ai facilement trouvé le club Burton qui m'a aiguillé pour la construction de celle que je possède actuellement
J'espère en venant ici pouvoir bien échanger sur notre passion commune et peut-être aussi pouvoir se rencontrer
A bientôt
Eric
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Bonjour et bienvenue sur le forum. N’hésite pas à mettre quelques photos de ton bolide :)
Avatar de l’utilisateur
Clabaut
Messages : 110
Inscription : 05 mai 2021, 10:33
A été  Like : 14 fois

Bonjour et bienvenue 
Oui c'est bien le bon endroit où on peut parler kitcars sur base de 2CV 
Millau quelle belle région j'ai eu le plaisir de vadrouiller l'année dernière dans la  région 
10225755-28F7-466E-AF6B-4A027DA88171.jpeg
Surtout ne pas hésiter à partager des photos 
Utiliser  pièce jointe 
À très bientôt Yonel
Ricou
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021, 01:06
Localisation : Millau
a donné un Like : 2 fois
A été  Like : 2 fois

IMG_20210711_183940.jpg
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

bonjour ricou et bienvenu dans le monde des fous moi je suis du cantal les département se touche peut'etre les hommes se rencontreront un jour.
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bonjour Eric et bienvenue ici, ce forum est en train de fameusement s'étoffer, et c'est tant mieux, pas de semaine sans de nouveaux abonnés!
Cool d'avoir un calé en mécanique, et surtout d'anciennes, ça va être utile..😁 Ancien motard aussi, comme beaucoup ici, apparemment!

Ton histoire est sympa, c'est sûr que la Burton n'est pas très connue, et c'est souvent au détour d'un virage, d'une rencontre, d'un article qu'on fait sa connaissance, et là, on accroche ou pas, mais toi, tu es passionné de Deuches, ça devait arriver!😎

Quand as-tu construit la tienne, peux-tu nous raconter un peu ton aventure et nous glisser quelques photos-quand tu auras une minute...
C'est vrai que pour l'heure, comme tu dis, c'est le moment des découvertes et balades, profiter du soleil et de cette belle auto!

...et aussi des rencontres, alors à bientôt😉
Ricou
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021, 01:06
Localisation : Millau
a donné un Like : 2 fois
A été  Like : 2 fois

Pour répondre à flipp la découverte de la Burton remonte a 2014 je suis inscrit au club depuis 2015 où j'ai pu rencontrer quelques burtoniste lors de la nationale 2cv de Séverac le château en 2016 ou je leur avais organisé un petit circuit touristique dans les gorges du Tarn avec road book, c'est d'ailleurs la que je suis monté pour la première fois dans une Burton 😎
20160505_145023.jpg

Plus motivé que jamais j'ai commencé à préparer mes commandes mais la un coup de frein suite à un divorce.... il c'est passé presque 2 ans pour que je me refasse une santé (financière) j'ai commandé petit a petit les pièces dont j'avais besoin j'en ai fabriqué pas mal ça m'a pris beaucoup de temps ( je ne suis pas retraité et avec un métier qui me gruge mon temps libre ) mais bon je prends plaisir dans mon garage atelier
20161101_191436.jpg
DSC_0969.JPG
20190731_155850.jpg
20200219_223711.jpg
Ricou
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021, 01:06
Localisation : Millau
a donné un Like : 2 fois
A été  Like : 2 fois

nanard15 a écrit : 27 août 2021, 08:42 bonjour ricou et bienvenu dans le monde des fous moi je suis du cantal les département se touche peut'etre les hommes se rencontreront un jour.

Oui pas très loin ! puis j'aime bien venir dans le Cantal d'ailleurs si le temps le permet je dois venir y passer une semaine mi septembre
nanard15
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2021, 11:05
A été  Like : 11 fois

re c'est quoi comme pont ciseaux que tu utilise je veux en acheter un mais je sais pas trop quoi prendre
Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Eric, merci pour cette présentation, belle histoire et photos. Tu avais donc organisé dans le Tarn, une balade pour les Burton, génial, généreux cadeau! Je compte 8 Burtons. Tu roulais en 2CV je suppose à l'époque. Es-tu toujours en contact avec eux ?
 
Vous allez sans doute vous retrouver un jour avec nanard, on aurait ma compagne et moi, bien envie de vous rejoindre, et d'autres aussi peut-être...!😉

A ce propos, j'ai ouvert un nouveau topic :
viewtopic.php?p=732#p732

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »