Avatar de l’utilisateur
flipp
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 16:17
Localisation : Sud Touraine
a donné un Like : 9 fois
A été  Like : 12 fois

Bravooo à toi et félicitations!!
 Je pense ressentir ton excitation à la vue de ce beau bolide, et de pouvoir enfin en profiter!

Merci pour les chouettes photos, et belle balades avec ce magnifique jouet..!
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Milord5 a écrit : 16 août 2021, 23:19 Merci pour vos promptes réponses.
Bon cela me rassure de savoir qu'il y a aussi d'autres passionnés de Burton qui ne sont pas spécialement maigres 😎😎. En Belgique nous n'avons pas de problème de CG comme en France, les documents hollandais sont acceptés avec une plaque spécifique ancêtre Belges et celle que je convoite est déjà immatriculée et est en ordre de contrôle technique.
Par contre pour les portes, j'en avais vu une à Gérardmer et le propriétaire m'avait parler d'un garage en Alsace.
Mais si je place des portes, je crains que la conformité change et d'être recalé dans 2 ans au contrôle technique. Il faut que je me renseigne.
Il faut savoir qu'en Belgique, il y a une nouvelle loi qui oblige les véhicules ancêtres de moins de 50 ans à passer un CT " léger" tous les 2 ans, ( plus de 50 ans = plus de CT).
À+
Éric
Bonsoir Eric,
Peux-tu m'expliquer comment immatriculer en Belgique une Burton venant des Pays-Bas ?
Faut-il un certificat de conformité établi par Burton ?
Faut-il une immatriculation des Pays-bas ?
Merci.

Olivier
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

En fait, j'ai eu la chance d'avoir un véhicule qui avait déjà été immatriculé en Belgique en plaque O.
J'ai été à la DIV hier et cela a pris 2 minutes.
Ils m'ont demandé de voir la feuille rose délivrée par le contrôle technique avec la vignette de mon assureur. ils n'ont même pas regardé mon contrôle technique, ni mon COC rien.... et je repart avec mon immatriculation.

Pour de l'importation, je pense que ce n'est pas compliqué: Burton a un COC (voilà ce que j'ai du faire il y a quelques années avec une autre Oldtimer hollandaise, mais se renseigner si cela n'a pas changé ...)
1°) il faut se présenter dans un bureau des douanes avec : carte grise des Pays-Bas du véhicule si il a déjà été immatriculé en NL ou le COC Burton si jamais immatriculé + la, facture d’achat, + pièce d’identité
2°) normalement on reçoit une vignette 705.
3°) Passez un contrôle technique.
4°) Ensuite vous pourrez vous présenter à la DIV avec :
le formulaire rose remis par le bureau des douanes avec la vignette 705, vignette assureur, facture d’achat , carte grise étrangère et pièce d’identité.
Et je pense que ce sera bon.
lolo80600
Messages : 225
Inscription : 23 mai 2021, 18:02
A été  Like : 15 fois

Facture d'achat ?
Si je la donne à mon fils qui habite en Belgique, il n'a pas de facture !

Merci pour ces renseignements
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Vous pouvez faire un contrat de vente entre vous, ça lui servira de facture je suppose.
Milord5
Messages : 44
Inscription : 16 août 2021, 17:00
a donné un Like : 1 fois
A été  Like : 5 fois

Mon immatriculation perso offerte par une cagnotte faite par mon épouse, mes 4 filles et 4 beaux-fils à l'occasion de mon 64 IIème anniversaire hier...
En Belgique personne n'avait cette plaque.
IMG_20211022_133457.jpg
Avatar de l’utilisateur
loulous
Messages : 224
Inscription : 11 avr. 2021, 23:49
a donné un Like : 38 fois
A été  Like : 24 fois

Excellent :)

Revenir à « Présentation des voitures et de leurs conducteurs »